Un voyage qui vous a marqué

À 22 ans, j’ai découvert le Vietnam et la Thaïlande. Je dois dire que j’ai été soufflé par la sagesse et l’intelligence des Vietnamiens. Et j’ai eu la grande chance d’assister à une cérémonie de fiançailles dans la magnifique vallée du Mékong. C’est également lors de ce voyage que j’ai rencontré pour la première fois des jeunes de partout dans le monde, qui étaient en vadrouille, un sac sur le dos, comme moi. Là-bas, j’ai tissé des liens très forts, notamment avec un couple de Néo-Zélandais. J’ai même été invité à leur mariage six ans plus tard… Et ils ont prénommé leur fils Maxime.

Une anecdote mémorable

Lorsque je suis parti en Nouvelle-Zélande pour assister à ce fameux mariage, j’ai eu envie d’explorer le pays pendant deux mois. Le site Web Wicked Campers, qui louait des vans entièrement recouverts de graffitis, faisait mention d’un naked special. Le principe était simple: il suffisait de se présenter en tenue d’Adam à la réception pour obtenir une journée de location gratuite. J’ai donc débarqué flambant nu au comptoir! Comme la réceptionniste était nouvelle et qu’elle n’était pas au courant de la promo, elle a fait une de ces têtes! Heureusement, le patron est arrivé et j’ai eu ma journée gratuite!

PLUS: Les meilleurs souvenirs de vacances d’André Sauvé

Une lecture de vacances inoubliable

Ébène, de Ryszard Kapuscinski. Un roman sur l’Afrique noire, sous forme de récit journalistique très enlevant.

Au cours de la prochaine année, Maxime jouera dans 30 vies et il incarnera Alexis dans la série télévisée Les pays d’en haut (ICI Radio-Canada Télé). Par ailleurs, il est le porte-parole de la course Trois, 2, 1 go! pour les personnes atteintes de trisomie 21.  

À DÉCOUVRIR:
Les meilleurs souvenirs de vacances d’Ariane Moffatt
Les meilleurs souvenirs de vacances de Sarah-Jeanne Labrosse
Road trip sur les routes du Québec