Pour diminuer nos émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et ainsi faire notre part pour l’environnement, on pose déjà une tonne de petits gestes simples mais efficaces. On pratique le recyclage et le compostage, on utilise des produits ménagers biodégradables, et on réduit notre consommation d’eau chaude et de chauffage. On se sert de sacs réutilisables et de pailles en carton, on choisit le vrac de préférence aux produits emballés, et on consomme des aliments locaux, bios et de saison. On magasine dans les boutiques ou sur les sites d’articles de seconde main, on choisit des tissus organiques ou recyclés et on achète moins de vêtements, spécialement ceux issus de la mode éphémère.

 

Mais qu’en est-il de nos déplacements? Lorsqu’on planifie nos vacances, on peut certes modérer nos escapades en avion. Cependant, ce n’est pas toujours facile de privilégier la marche, le vélo ou le transport en commun comme moyen de locomotion quotidien, surtout lorsqu’on a une petite famille et un agenda bien rempli. La bonne idée: adopter un véhicule hybride. En effet, ce type de véhicule à la fois innovant et écoénergétique est la solution idéale et flexible pour les gens qui ont un mode de vie actif et qui souhaitent préserver la planète.

mazda

MISSION RÉFLÉCHIE

Soucieuse de faire sa part sur le plan environnemental, Mazda souhaite électrifier ses véhicules, sans que cela constitue une entrave au plaisir de conduire, au confort et à la sécurité. C’est pourquoi elle a lancé son programme Sustainable “Zoom-Zoom” 2030, qui traduit sa vision à long terme de la conception technologique: combiner le plaisir de conduire à des performances écologiques remarquables.

Premier pas vers son objectif d’électrifier tous ses modèles d’ici 2030, Mazda a créé trois groupes motopropulseurs électrifiés: hybride léger, hybride rechargeable et électrique. Le but? Réduire les émissions de CO2 durant tout le cycle de vie de ses véhicules, tout en assurant une conduite agréable, responsable et sécuritaire.

Parmi les nouveautés notables du géant automobile, on trouve le Mazda CX-90, qui existe en deux versions hybrides pour répondre à tous les goûts et à tous les besoins: hybride léger et hybride rechargeable. Ces versions réunissent toutes deux les performances du moteur à combustion et la technologie des véhicules électriques. La première version possède cependant un moteur Turbo plus puissant, avec ses six cylindres en ligne et sa capacité de remorquage ( jusqu’à 5000 livres), alors que le modèle hybride rechargeable abrite une batterie électrique qui se recharge par elle-même en roulant, permettant ainsi de rouler à l’électrique à 100 %, puis de passer naturellement à l’essence pour un trajet plus long. De quoi nous accompagner dans tous nos déplacements au quotidien, de même que dans nos road trips impromptus! Et il n’y a aucune raison de s’inquiéter de la charge de la batterie, car le moteur à combustion prend illico le relais en cas de besoin. Et cela vaut pour tous les groupes motopropulseurs Mazda électrifiés!

DESIGN RÉFLÉCHI

Un grand soin a été accordé à la qualité de la finition des modèles CX-90 hybride léger et hybride rechargeable. Ainsi, un cuir Nappa et du bois d’érable habillent l’intérieur des véhicules et de somptueuses peintures sont proposées pour la carrosserie, notamment le nouveau rouge artisan métallisé, la couleur de l’heure, une sorte de carmin riche et profond qui emprunte au vin nature sa tonalité unique.

Le Mazda CX-90, dans ses deux versions, offre aussi beaucoup d’espace — jusqu’à huit places sur trois rangées de sièges! —, il assure une belle dynamique de conduite et dispose de technologies de sécurité avancées. N’oublions pas que Mazda conçoit des véhicules centrés sur l’humain, c’est- à-dire pensés pour le conducteur et construits autour de lui, d’où les innovations intuitives qui accroissent grandement son expérience quand il est au volant. Que demander de plus?

Pour plus d’informations, visitez mazda.ca.