De gauche à droite:

Le Cabernet Sauvignon Arboleda, Chili, 19,95$

Le Chardonnay Vina Carmen, Chili, 13,95 $

Le Malbec Reserva Bodega El Esteco, 16,95 $

 

Vous saurez enfin ce que vous aimez

Si vous êtes de celles qui se fient à l’esthétisme de l’étiquette lorsque vous choisissez une bouteille de vin, vous pourrez dorénavant rayer cette malheureuse habitude de votre quotidien. Comme vous aurez la chance de goûter à différents cépages, vous pourrez les comparer et dire (enfin!) : «Je suis fan de Chardonnay californien» ou «Je déteste le Pinot noir». Oui, enfin!

 

Vous pourrez vous procurer des vins rares

Rares = non disponibles à la SAQ. Car oui, il est parfois intéressant d’épater la galerie en apportant une bouteille d’importation privée lors d’un souper. Sachez que plusieurs exposants de ce genre seront présents sur place. Alors, profitez-en pour faire un peu de shopping et garnir votre cellier de trésors alcoolisés.

 

Vous apprendrez à déguster comme un sommelier

La dégustation, ça s’apprend! Et si vous n’avez jamais eu la chance de prendre des cours, il vous sera facile de retenir les bases  en jasant avec les exposants présents. N’hésitez pas à poser des questions et à prendre des notes ; une bien meilleure façon d’en apprendre un peu plus sur le milieu du vin.

Pour tous les détails, visitez le site de La Grande Dégustation.

 

null