Designers
Bijoux: les marques québécoises qu’on aime
par : Emmanuelle Martinez-Curvalle- 08 sept. 2016
Les bijoux québécois qu'on aime: Mohawki
Les bijoux de la créatrice québécoise Hélène Gallant-Roberge mélangent le cuir, la fourrure et les matériaux précieux. Bruts et poétiques à la fois, on aime leur style unique.
Les bijoux québécois qu'on aime: bijoux pépine
Réalisées à la main et à Montréal, les créations de la designer Perrine Marrez mettent délicatement en valeur les matières minérales. L’union de la force et de la finesse.
Les bijoux québécois qu'on aime: Caroline Néron
Les bijoux de Caroline Néron sont l’incarnation du style bohème chic. Cornes et lunes se mêlent aux pierres semi-précieuses, aux cristaux Swarovski, au cuir et autres chaînes en laiton plaqué. Un incontournable.
Les bijoux québécois qu'on aime: Fay with Love
Là aussi, l’esprit bohème règne en maître. Que ce soit en ligne ou dans sa nouvelle boutique de Granby, la marque Fay with love prolonge l’été et l’esprit des festivals avec des bijoux qui respirent le soleil et le bien-être.
Les bijoux québécois qu'on aime: Sandrine Devost
Cette créatrice montréalaise teinte ses créations d’une touche vintage délicate et féminine. À (re)découvrir.
Les bijoux québécois qu'on aime: Corail Blanc
La marque plaira aux fans de pièces fortes et uniques en leur genre, des bagues aux bijoux de corps imposants faits à la main par des designers indépendants canadiens, californiens et australiens.
Les bijoux québécois qu'on aime: WellDunn
C’est la créatrice montréalaise Dominique Dunn qui réalise à la main les bijoux bohèmes et tendances qu’on peut se procurer en ligne sur son site.
Les bijoux québécois qu'on aime: Horace Jewelry
Cette gamme de bijoux faits main et au Québec est parfaite pour se faire un petit plaisir ou gâter un proche sans se ruiner. Une jeune entreprise d’ici à encourager!
Les bijoux québécois qu'on aime: Le Cubicule
Si vous aimez les bijoux fins, discrets et intemporels, les créations minimalistes de Joëlle, disponibles sur Etsy, vont vous plaire.
Les bijoux québécois qu'on aime: Myel
Incontournable, la marque de Myriam Elie continue de susciter l’enthousiasme. On aime ses créations, un savant mélange de romantisme et de modernité fondu dans des matières précieuses.
Les bijoux québécois qu’on aime: Pilar Agueci
La joaillière installée à Montréal connaît un beau succès avec ses bijoux minimalistes et reconnaissables en un coup d’œil!
Les bijoux québécois qu'on aime: Raw Taste
Sombres, poétiques, les pièces de cette griffe dont le studio de création est basé à Montréal vous emmènent dans l’univers fantasmagorique de sa fondatrice, Sasha Cherovsky.
Les bijoux québécois qu'on aime: This Ilk
Dans un enchevêtrement de métal et de fine dentelle, Tamara Bavdek imagine des bijoux statement, des pièces uniques et fortes qui mêlent féminité, audace et une touche de rétro. D’ailleurs, sa petite entreprise fondée à Montréal rayonne aujourd’hui bien au-delà de nos frontières!
Les bijoux québécois qu'on aime: Jane & Rye
Êtes-vous Jane, spirituelle, noctambule et urbaine ou Rye, bohémienne dans l’âme et en symbiose avec la nature? La marque de bijoux Jane & Rye se veut l’alliance de deux pôles et un savant mélange d’intemporel et de tendances.
Les bijoux québécois qu'on aime: Prysm
On vous prédit un gros coup de coeur pour les pièces délicates, féminines et abordables de cette nouvelle marque québécoise!
Infolettre
Abonnez-vous pour ne rien manquer des tendances phares et des dernières actus mode, beauté, célébrités, lifestyle.
À lire
Style de vie
Tous toqués! : Entrevue avec Manon Briand
Entrevue sans filtre avec Manon Briand (La turbulence des fluides, Liverpool ), qui signe Tous toqués!, un feel-good movie culinaire.
par : Catherine Beauchamp- 06 sept. 2024
Style de vie
Choix de l’équipe : nos coups de cœur de la rentrée
Tout ce qui, en ce moment, nous captive.
par : Elle Québec- 06 sept. 2024
Style de vie
Tarte tatin à l’ananas et au rhum, style piña colada, de Margaux Verdier
Ce dessert parfumé, savoureux et super rafraîchissant vous fera voyager, je vous donne ma parole!
par : Margaux Verdier- 03 sept. 2024