On a testé… Le soin Bio visage et corps

Juil 15 2019 par
Categories : Beauté / Soins

Écologie et beauté peuvent-elles cohabiter? Et qu’en est-il de l’efficacité des rituels naturels? Pour le savoir, on en a mis quelques-uns au défi. Focus sur le soin bio visage et corps du Bio Spa Enaam.

C’EST QUOI?

Luxe suprême en matière de soins bios, ce traitement facial et corporel aux feuilles d’or 24 carats permet de réparer la peau autant que de la sublimer. Depuis la nuit des temps, l’or est un métal reconnu pour ses propriétés purifiantes et antioxydantes. En plus de feuilles d’or hypoallergénique, l’esthéticienne utilise diverses préparations naturelles et biologiques (venues d’Allemagne) pour bichonner visage, décolleté, mains et pieds.

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

L’or agit sur les électrons des cellules cutanées. En contribuant à expulser les ions négatifs desdites cellules, il les débarrasse aussi des radicaux libres (qui, on le sait, accélèrent le vieillissement de l’épiderme). Tout ce qui ternit l’éclat du teint – ridules, taches pigmentaires, pores dilatés, imperfections de toutes sortes – s’atténue quasi immédiatement. Du coup, la peau gagne donc visiblement en souplesse, en luminosité et en tonicité.

COMMENT ÇA SE DÉROULE?

Du démaquillage à l’hydratation, en passant par différents massages, masques et procédés d’exfoliation, la peau est peu à peu remise en bon état de fonctionnement, comme si on appuyait sur une touche reset. Un drainage lymphatique est effectué, les toxines sont évacuées et l’épiderme devient dès lors plus perméable aux bienfaits de l’or et des décoctions bios qui lui sont servies… sur un plateau doré!

À QUELS RÉSULTATS FAUT-IL S’ATTENDRE?

Quand on sort du spa, le regard de nos proches est dubitatif, comme s’ils se demandaient ce qui a bien pu changer chez nous – car notre grain de peau est sublimé, nos traits, liftés et notre teint, éclairci. Et surtout, on semble reposée.

LES BÉMOLS

Si l’effet perdure une bonne dizaine de jours, il finit somme toute par s’estomper trop vite à notre goût. Et encore plus rapidement si on se remet illico à boire du café, à manger du fast food ou des mets très sucrés, et à dormir trop peu.

ÇA SE FAIT OÙ?

Au Bio Spa Enaam, 1444, rue Sherbrooke O., bureau 200, à Montréal; biospaenaam.com.

À QUEL PRIX?

270 $ le soin de 120 minutes.

Photo: Imaxtree

À lire aussi: 

J’ai testé la lotion enrichie d’huile Cherry Blossom & Jojoba oil, de Nivea
Caudalie redonne à la terre

 

Categories: Beauté / Soins