Caudalie redonne à la Terre

Avr 29 2019 Par
Categories : Soins

Des arbres, des arbres et encore des arbres!

Le Jour de la Terre est souvent synonyme de plantation d’arbres. Entourés de nos amis, de nos collègues ou des membres de notre famille, on s’amuse à ajouter un peu de verdure et de vie aux terrains qui nous entourent! Toutefois, dans le cas de la compagnie française, cette activité – de prime abord annuelle – se fait plus souvent sur une base quotidienne qu’autre chose.

En effet, jusqu’à maintenant, c’est près de 4 millions d’arbres qui ont été plantés par l’entreprise. Et ce n’est pas tout! Caudalie a décrété qu’elle s’engageait à doubler la mise d’ici 2021, et ce, un peu partout autour du globe. Donc, que ce soit au Brésil, en Europe, en Amérique ou même en Chine, attendez-vous à voir vert, messieurs dames!

Protégeons l’océan

Cette année, la marque de soins Caudalie a décidé de prendre les choses en main. En plus des arbres, elle veut également sensibiliser la population – et sa clientèle – à l’état de l’écosystème marin, plus précisément aux récifs coralliens.  En ce sens, la compagnie espère transplanter et rétablir l’habitat naturel d’environ 3 000 coraux d’ici la présente année. Un engagement qui vaut son pesant d’or!

Un pourcent pour la planète

L’entreprise française prend aussi part à l’initiative 1 % for the Planet, un mouvement mondial où chaque entreprise doit faire don, comme son nom l’indique, d’un pourcent de son chiffre d’affaires à des associations de préservation de l’environnement. Depuis 2012, ce sont près de 15 millions de dollars qui ont été distribués par Caudalie, majoritairement à des groupes environnementaux luttant contre la déforestation. Et ce, dans le but de redonner à la Terre une partie des richesses qu’elle a mises à notre disposition!

Categories: Soins