3 idées de week-end bien-être à s’offrir entre filles

Auberge-Nuits-de-Saint-Georges
Juin 28 2019 par
Categories : Santé et forme / Voyages

Parce qu’on a – juste un peu – passé l’âge de passer nos weekends à faire la fête et à s’épuiser pendant nos vacances; on préfère désormais profiter de nos temps de congé pour … prendre une vraie pause. Vous rêvez d’un moment pour prendre soin de vous, relaxer, bouger et surtout, vous faire du bien? Voici trois idées d’itinéraires pour un court séjour avec les copines qui combinent relaxation, mise en forme et bien-être.

 

Cantons-de-l’Est

On aime la beauté bucolique des paysages des Cantons-de-l’Est et le charme de ses villages pittoresques. Pour un « moment au chalet », pourquoi ne pas en profiter pour faire une virée à… Bromont. Ville reconnue pour ses pistes de ski située entre Montréal et Sherbrooke, Bromont a beaucoup plus à nous offrir que les activités sportives de la montagne. Le village du Vieux-Bromont est charmant et extrêmement intéressant à découvrir. Commencez la journée au Gaïa pour un brunch santé et vitaminé avant d’attaquer le Mont Gale et ses 18 kilomètres de sentiers. La plage publique est également l’endroit parfait pour une virée en SUP (surf à pagaie) suivie d’une séance de bronzage. S’il pleut : sachez que Bromont compte un centre d’escalade intérieur dernier cri, le Backbone, ainsi qu’un studio de yoga qui n’a rien à envier à ceux des grands centres, le Satya Yoga. En soirée, c’est au Chardo que vous devriez réserver, un bar à vin moderne qui propose une carte aussi délicieuse que variée. Bon à savoir: le très coquet bed & breakfast Les Nuits St-George, qui ne compte que 9 chambres toutes différentes et décorées au goût du jour, est situé à quelques pas des restaurants Chardo et Gaïa et en plein cœur du Vieux Village.

SUP-week-end-fitness

Crédit: Tourisme Bromont

Laurentides

Si vous rêvez d’un weekend où vous pourrez profiter de tout sans avoir à trop vous déplacer, c’est à Mont-Tremblant que vous devriez aller. En plus du Parc-Plage, de la montagne et des autres nombreuses activités offertes au pied de la montagne, sachez que plusieurs activités plein air et mise en forme sont offertes tous les weekends, et que la plupart sont gratuites. Pour un weekend de  yoga, randonnée, baignade, SUP, vélo et spa, ne cherchez pas plus loin puisque toutes ces activités sont offertes à Mont-Tremblant. De plus, le très chic hôtel Fairmont Tremblant offre depuis peu un forfait « weekend de filles » qui propose un itinéraire brillamment conçu. Pensez : séance de yoga le samedi matin, classe de H.I.I.T (entraînement fractionné de haute intensité) et randonnée guidée le dimanche. Sur place à l’hôtel, on trouve également le fraîchement rénové Moment Spa idéal pour s’offrir une pause détente entre filles et une piscine extérieure pour profiter du beau temps et de la vue. À noter aussi que Lolë offre des cours de yoga extérieur dans le Village piétonnier tous les samedis matins de l’été. Au Parc-Plage, vous pouvez également louer une planche de SUP ou un kayak avant de conclure la journée avec un tournoi improvisé de volleyball de plage. En soirée, le restaurant Choux Gras est l’une des meilleures tables de la région et, s’il manque d’animation au « Village », le parcours interactif de son et lumière imaginé par Moment Factory. Tonga Lumina, est présenté tous les soirs de la mi-juin à la mi-octobre.

 

Panorama-Piscine-et-hotel-mont-tremblant

Crédit: Matthew Plexman

Montérégie

On n’y pense pas d’emblée parce que c’est si près, mais justement… pas besoin d’aller très loin pour s’offrir un weekend parfait! Le territoire de la Montérégie est vaste, et il englobe la Rive-Sud de Montréal, une destination dont l’offre de possibilités foisonne. Tout d’abord, pour votre weekend de filles juste de l’autre côté du fleuve, le choix est simple : le ALT+ est une destination à retenir. Le design du plus récent hôtel du groupe Germain est impressionnant, les chambres sont spacieuses et très confortables, et peuvent même accommoder quatre adultes. Le petit-déjeuner en formule buffet est inclus et le bar-lounge de l’hôtel, Les Cousins, est superbe (signé Zébulon Perron). Mais, l’itinéraire parfait en Montérégie pour un weekend réussi doit inclure : une visite au nouveau Ström Spa Mont-Saint-Hilaire, qui est tout simplement spectaculaire, une dégustation dans l’un des nombreux vignobles de la région où vous pourrez également faire un pique-nique (Coteau Rougemont est très moderne et bien équipé pour recevoir des groupes) et, pourquoi pas, une randonnée au Mont Saint-Bruno et une excursion en SUP dans le parc des îles de Boucherville? Aussi, autre bonne nouvelle, plusieurs excellents restaurants ont récemment ouvert leurs portes au quartier DIX30 dont une deuxième succursale de la populaire Brasserie T! ainsi qu’une franchise du superbe restaurant végane LOV.

strom-spa-mont-st-hilaire

Strom Spa Mont Saint-Hilaire

Bref, avec les nombreux parcs nationaux, lacs et montagnes, les options ne manquent pas au Québec pour faire le plein d’air frais et de paysages spectaculaires, mais surtout, de souvenirs impérissables avec vos amies les plus chères.

Lire aussi:
Week-end bien-être à Tremblant
Sport en vacances: oui ou non?

Categories: Santé et forme / Voyages