Harris Reed est designer de mode, d’origine américaine et britannique et gender fluid. Du haut de ses 24 ans, Reed s’est fait connaitre lorsqu’iel* était toujours aux études au Central Saint Martins College of Art and Design, une des composantes de l’université de Londres. Reed, dont le style mélange des influences glamrock des années 70 et des symboles de l’époque victorienne, a travaillé avec des célébrités comme Harry Styles, Ezra Miller et Solange pour ne nommer que ceux-ci. Sa collaboration avec M·A·C Cosmetics célèbre l’identité de Reeds et sa fluidité de genre.

M·A·C Cosmetics

M·A·C Cosmetics, qui est reconnu pour prôner la diversité et l’acceptation de soi, a lancé des collections avec plusieurs personnalités ayant les mêmes valeurs, dont Patrick Starr et Troye Sivan. Chaque année, la marque collabore aussi avec diverses célébrités pour incarner son rouge à lèvres Viva Glam, dont la vente sert à recueillir des fonds pour le M·A·C AIDS. Fund, qui lutte contre le VIH et le sida.

Pour ce nouveau lancement imaginé main dans la main avec Harris Reed, M·A·C Cosmetics reprend l’essence du style éclectique du designer en habillant ses produits de motifs de la renaissance aux couleurs éclatantes.

M·A·C Cosmetics

La collection, composée de la palette Fighting for the Beauty of Fluidity (43 $), comprend une sélection de neuf ombres à paupières, un duo de base crème pour les yeux Embrace Your Duality (29 $), une palette de rouges à lèvres From Harris, With love (25 $), composée de trois teintes universelles et, finalement, un crayon khôl pour les yeux (24 $) dont la nuance dorée rehausse à merveille toutes les couleurs d’iris. La collection a été pensée pour que ses utilisateurs puissent créer autant des looks simples qu’élaborés. Comme Harris Reed l’a dit : «la collection est pour tout le monde, pas seulement les hommes, pas seulement les femmes.»

La collection sera offerte en ligne à partir du 18 février.

*Le pronom iel a été utilisé pour respecter l’identité non-binaire de Harris Reed, qui, en anglais, utilise le pronom «they».