3 conseils pour sublimer les cheveux bruns en été

conseils-sublimer-cheveux-bruns-ete
Juin 18 2019 par
Categories : Cheveux

On met en valeur notre chevelure marron en suivant les précieux conseils de Stéphan W, ambassadeur Wella Professionals et propriétaire du salon Stéphan W Atelier, situé dans le Mile-End, à Montréal.

En été, quand nos cheveux sont foncés, ce sont surtout leurs pointes et leurs longueurs qui s’éclaircissent. «Sous l’impulsion des UV, un cheveu naturel prendra graduellement des teintes de whisky, de cognac ou de miel», explique l’expert. Les tifs colorés, pour leur part, verront le chlore les départir de leurs pigments, leur donnant des reflets plus rougeâtres que dorés. Sans parler du lustre et de l’hydratation capillaire, qui fondent comme neige au soleil durant la belle saison.

Préparer

On hydrate bien nos cheveux en leur offrant fréquemment des masques. «Au salon, demander à son coiffeur un gloss pigmenté permettra de bien saturer nos cheveux de couleur avant les vacances», précise
Stéphan W. Un investissement qui en vaut le coût, étant donné qu’ainsi, on décuple la brillance de notre chevelure marron, tout en limitant son affadissement.

Photo: Imaxtree

Protéger

On couvre sa tête autant que possible!On peut aussi enduire nos cheveux d’un traitement, histoire de créer un wet look estival avant de s’adonner à la baignade ou à quelques heures de lecture sur
la plage. «La chaleur servira alorsde catalyseur, aidant le produit à pénétrer dans les écailles
du cheveu pour le protéger en profondeur, note le coiffeur. À la piscine, ce même traitement s’érigera en bouclier contre le chlore.» Il importe, toutefois, de bien rincer le tout en fin de journée.

Réparer

Il peut être bénéfique d’attendre après les vacances pour passer au salon afin de rafraîchir sa chevelure. Faire couper ses pointes, refaire sa coloration, appliquer un gloss transparent ou un traitement à base de kératine sont alors de bons moyens de redonner du poil de la bêteaux cheveux alanguis par les affres de l’été.

Look de stars pour les brunes

Photo: Getty Images

Une chevelure lisse et une certaine longueur, façon Mandy Moore, mettront en valeur les jolis reflets des cheveux bruns cet été. «Et pour que le look soit sublimé, les cheveux gagnent à être aussi brillants que possible», constate Stéphan W, affilié à Wella Professionals.

Photo principale: Imaxtree

Lire aussi:
Les tendances cheveux printemps-été 2019
3 conseils pour sublimer les cheveux blonds en été
#Tendances mode: le retour des barrettes

Categories: Cheveux