3 conseils pour sublimer les cheveux blonds en été

sublimer-cheveux-blonds-elle-quebec
Juin 12 2019 Par
Categories : Cheveux

David D’Amours, directeur éditorial chez Kérastase Canada et propriétaire du salon PRIVÉ par David D’Amours, nous enseigne comment prendre soin d’une chevelure claire.

 

En été, les cheveux blonds ont tendance à se délaver et à arborer des reflets plus dorés. «Le soleil fait ressortir les pigments naturels de nos cheveux», avoue l’expert. Le sel de la mer ou d’une piscine à l’eau salée peut aussi avoir un effet exfoliant et légèrement éclaircissant sur nos tifs. Mais attention, «le chlore tend, quant à lui, à conférer des reflets verdâtres aux mèches blondes», explique David D’Amours.

Préparer

Avant l’arrivée des beaux jours, on passe au salon pour s’offrir un traitement intensif personnalisé selon notre type de cheveux et leur degré de sensibilisation. «Le traitement durera de huit à dix shampoings et rendra les cheveux moins perméables aux aléas environnementaux.» À la maison, un masque hydratant appliqué à tous les quatre ou cinq lavages permet aussi de bien outiller notre crinière en vue de la saison chaude.

 

Crédit: Imaxtree

Protéger

D’abord, on pallie les effets des rayons UV et de la chaleur au moyen d’un soin protecteur. S’il est tentant de se laver les cheveux tous les jours lors d’un séjour à la mer, David D’Amours dit que c’est plutôt à proscrire. «En plus de dérégler le cuir chevelu et sa production séborrhéique, ça assèche les cheveux et accélère leur décoloration», précise-t-il. Un jour sur deux, on rince nos mèches pour enlever le sel et le chlore, tout en les enduisant seulement de revitalisant. Après avoir recouvert notre chevelure d’une crème coiffante choisie selon notre texture capillaire naturelle, on se contente de la laisser sécher à l’air libre. «Ainsi, on optimise la longévité de notre teinture et la luminosité du blond», note David.

Réparer

«Les cheveux blonds peuvent bénéficier d’un shampoing mauve pour raviver les effets cendrés, ou encore d’un shampoing luminescent pour amplifier la brillance», explique l’artiste affilié à Kérastase. Si on souhaite plutôt éliminer un reflet indésirable, on demande conseil à notre coiffeur qui pourra nous suggérer, au besoin, un shampoing clarifiant ou nous proposer une nouvelle coloration, tout simplement.

Look de stars pour les blondes

Lucy-boynton-cheveux-ete-2019

Crédit: Getty Images

«Le bob court est tendance, et les vagues naturelles donnent un effet de profondeur aux mèches blondes, note David D’Amours, de chez Kérastase. Les cheveux de Lucy Boynton en sont un parfait exemple. Une telle texture peut aussi nous donner un savant coup de pouce puisqu’elle permet de dissimuler toute repousse.»

 

À lire aussi:

Les tendances cheveux printemps-été 2019

Shopping beauté: 10 serres-tête pour le printemps

#Tendances mode: le retour des barrettes

Categories: Cheveux