Cannabo tourisme: 8 destinations à travers le monde

Cannabo-tourisme Cannabis Tours
Août 19 2019 par
Categories : Style de vie / Voyages

Si, au Québec, les offres touristiques demeurent encore limitées, elles sont loin de l’être à travers le monde. Tour d’horizon d’options qui attirent l’attention.

1. Canada High Tours

Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver et Ottawa, au Canada
C’est à travers le Canada, plus précisément à Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver et Ottawa, que Canada High Tours propose une myriade d’activités entourant le cannabis. Selon les destinations visées, les voyageurs peuvent choisir entre des promenades matinales sur la plage, une dégustation de plats infusés de marijuana, des visites de marchés locaux, des ateliers de roulage de joints, etc.
canadahightours.com

Cannabo-tourisme Canada High Tour

2. Cannafest

Prague, en République tchèque
Ce festival très prisé est un des rares à se consacrer exclusivement au cannabis. Du 1er au 3 novembre 2019, c’est plus de 260 exposants qui se donnent rendez-vous à Prague. L’occasion idéale pour les amateurs d’en apprendre plus sur la marijuana, grâce à des conférences, des dégustations, des fêtes et des activités de réseautage.
cannafest.com

3. Green Tours

Los Angeles, aux États-Unis
De plus en plus, Los Angeles s’inscrit comme un joueur important du tourisme lié au cannabis. Green Tours propose des visites de plantation de marijuana, des expériences culinaires, des excursions à travers Los Angeles… Et, bien sûr, des activités avec des stars. Après une promenade en voiture proche du Walk of Fame, les participants pourront, par exemple, découvrir les splendeurs du Burbank Studios. Un autre circuit propose même de rencontrer Tommy Chong, qu’on a notamment pu voir dans That ’70s Show. L’occasion parfaite de fumer un joint avec une vedette!
greentours.com

4. Hi-Curious

Colorado, aux États-Unis
Comme le nom l’indique, les activités proposées par Hi-Curious sont destinées aux personnes curieuses de découvrir le monde de la marijuana. Lors d’une immersion personnalisée de quatre jours en mode luxe, les voyageurs s’instruisent dans un cadre sécuritaire. Diverses activités sont proposées, dont le yoga, la présentation de produits dérivés et la dégustation de différentes sortes de cannabis. Hi-Curious est à la fois un camp de détente et un endroit pour faire ou parfaire sa formation, que ce soit par intérêt personnel ou professionnel.
hi-curious.com

Cannabo-tourisme Hi Curious

5. Coffee shops

Barcelone, en Espagne
Barcelone est réputée pour ses attraits historiques, ses tapas et ses paysages à couper le souffle. Depuis quelques années, la ville devient aussi le rendez-vous des amateurs de cannabis. Les coffee shops, ou clubs cannabiques, sont en fait des clubs sociaux. En devenant membre, il est possible de consommer sur place une grande variété de marijuana. Commencez vos démarches avant votre départ si vous avez envie de fumer du cannabis de haute qualité! On trouve également des coffee shops dans plusieurs pays d’Europe.

6. Cannabis tours

Californie, Las Vegas, Washington D.C., Boston et Denver, aux États-Unis
Les Cannabis Tours présentent une grande variété d’activités liées au cannabis. Entre hôtels ouverts aux consommateurs, visites guidées des villes un joint à la main, ateliers divers et activités artistiques, vous avez l’embarras du choix!
cannabistours.com

Cannabo-tourisme Cannabis Tours

7. Happy Food

Cambodge
Si fumer du cannabis est illégal dans ce pays d’Asie, les touristes s’y rendent tout de même pour y goûter des aliments cuisinés avec des produits dérivés. Surtout dans les villes Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville, on cherche les restaurants Happy. Ces endroits proposent de nombreux plats cuisinés à base de marijuana, comme de la pizza, des gâteaux et des jus. Un vrai délice… et un trip garanti!

8. Bud & Breakfast

(partout dans le monde)
Si c’est surtout en Jamaïque qu’on a vu apparaître les premiers Bud & Breakfast, le concept inspiré des bed and breakfast s’est depuis étendu au monde entier (ou presque)! L’idée est bien simple. Dans un cadre de rêve et, bien sûr, «420friendly», vous êtes invités à consommer tout le cannabis dont vous avez envie. Selon votre destination, certaines activités et visites liées à la marijuana vous sont proposées. Les vacances idéales pour tous les amateurs d’herbe!
budandbreakfast.com

Cannabo-tourisme Frontal Aerial View

9. Smoke Boat

Amsterdam, aux Pays-Bas
Quoi de mieux que de découvrir les beautés de cette cité néerlandaise à bord d’un bateau… en fumant un joint? Le Smoke Boat Amsterdam est la première attraction touristique du genre au monde! Inauguré en 2013, le navire offre une visite de la ville au son du reggae. Suffit d’apporter son propre cannabis!
smokeboat.com

Cannabo-tourisme Smoke Boat Amsterdam


Le petit lexique du cannabo-tourisme

420 friendly
Expression qui indique la tolérance à la consommation de cannabis lors d’une activité.

Activité à thématique cannabis
Occupation qui implique directement la marijuana, comme le roulage de joints, la visite de plantations, etc.

Légalisation à des fins médicales
Droit de consommer de la marijuana grâce à une prescription.

Légalisation à des fins récréatives
Consommation à des fins non médicales permise selon certaines règles.

Décriminalisation
Propre à chaque pays, indique généralement le droit de consommer de petites quantités de cannabis à des fins personnelles.

Dépénalisation
Consommation personnelle et privée qui n’est pas passible de sanction pénale. Chaque pays a ses propres règles, bien sûr.


Trucs en vrac

Comment profiter du cannabo-tourisme le mieux possible, et ce, partout dans le monde? Quelques conseils simples à garder en tête:

  • On fait ses recherches avant de choisir une destination. La consommation est-elle légale, décriminalisée, tolérée ou interdite dans le pays qui nous intéresse? On s’évitera ainsi bien des ennuis!
  • Il est déconseillé d’essayer de fumer un joint pour la première fois lors d’une activité liée au tourisme du cannabis.
  • On informe les responsables des activités si l’on a déjà eu de mauvaises expériences en consommant de la marijuana.
  • On s’assure de s’adonner au cannabo-tourisme avec des personnes de confiance.
  • En général, le cannabis n’est pas fourni lors des activités.
  • Comme pour l’alcool, la modération a toujours meilleur goût

 

Lire aussi:
Cannabo-tourisme: un monde à découvrir
Voyage: Itinéraire VIP à Los Angeles
6 nouveaux hôtels à découvrir cet été au Canada
3 idées de week-end bien-être à s’offrir entre filles

Categories: Style de vie / Voyages