6 nouveaux hôtels à découvrir cet été au Canada

6-nouveaux-hotel-bisha-toronto-825
Juil 02 2019 par
Categories : Voyages

Parce que l’été, c’est fait pour s’amuser (et prendre quelques jours de congé), voici 6 nouveaux hôtels à découvrir au Québec et à proximité, le temps d’un staycation en amoureux ou d’une virée entre copines. Ces établissements se démarquent par leur emplacement, leur offre de services ou leur décor époustouflant. Maintenant que vous savez où réserver votre prochaine espace, à vous les vacances !

À Montréal

Probablement l’ouverture hôtelière la plus attendue dans la métropole depuis les dix dernières années, le Four Seasons Hotel Montréal a ouvert ses portes en grande pompe à la fin du printemps 2019 pour le plus grand bonheur des amoureux du design et des beaux hôtels. Avec son décor plus qu’impressionnant, sa superbe terrasse qui offre une vue incroyable sur le centre-ville de Montréal et ses 169 chambres ultras luxueuses, c’est l’endroit où vous voudrez vu et être vu cet été. Parfait pour une soirée glamour entre copines ou un staycation qui s’annonce assurément inoubliable. Le nec le plus ultra à Montréal ces temps-ci, sans aucun doute.

Pourquoi on aime : parce que ça faisait longtemps qu’un hôtel n’avait pas autant osé à Montréal, que le design est extraordinaire et que la terrasse à la California Dreaming vaut à elle seule le détour.

hotel-fourseasons-montreal

 

Le seul et unique hôtel de la très branchée collection W au Canadale W Montréal, n’est pas un nouvel établissement en tant que tel, mais celui-ci a débuté un immense projet de revitalisation ces dernières années qui vise à changer complètement son look et ses espaces. C’est donc un « W Hôtel Montréal 2.0 » que vous pouvez découvrir cet été, présentant de nouvelles chambres et suites entièrement rénovées, un restaurant au concept repensé, un bar à gin et une mezzanine événementielle entièrement redessinée. Profitez-en pour (re) découvrir cet hôtel unique lors d’un prochain passage dans le Vieux-Montréal.

Pourquoi on aime : parce qu’on est fiers d’être la seule ville au Canada qui peut se vanter d’avoir un hôtel W sur son territoire (enfin quelque chose que Toronto n’a pas!)

hotel-wmontreal

 

En campagne

Pourquoi ne pas dormir sur l’eau? Le Flotel, diminutif pour hôtel flottant, propose six chambres flottantes sur le lac Saint-François à Valleyfield réparties sur trois plateformes indépendantes. Chaque chambre est très bien équipée pour votre plus grand confort, proposant : salle de bain privée,  grand lit, mini-réfrigérateur, cafetière et télévision intelligente. De plus, les chambres disposent toutes d’une terrasse privée avec mobilier d’extérieur pour mieux profiter de la vue sur la baie. Aussi, profitez de leurs nombreux forfaits « sur l’eau » où vous pourrez découvrir le lac : en plongée, en surf à pagaie ou en kayak, à votre choix.

Pourquoi on aime: parce que c’est différent, qu’on a l’impression d’être ailleurs et que c’est vraiment dépaysant de passer la nuit… sur l’eau.

hotel-flotel

 

Avez-vous déjà essayé le glamping? Si non, Huttopia vous propose de combiner confort moderne et séjour en nature dans leurs luxueuses tentes. C’est au pied du Mont-Sutton en plein cœur de la forêt que vous pourrez faire l’expérience du glamping, diminutif de glam et de camping. Sur un site de 65 hectares, Huttopia vous offre: émerveillement, repos, activités plein air et détox digitale (il n’y a pas de Wi-Fi sur le site!). En plus de pouvoir relaxer dans le confort des « tentes » du site Huttopia (il s’agit plutôt de chambres d’hôtel en plein air), il est également possible de suivre l’un des nombreux cours de yoga et randonnées offertes par l’établissement. Un établissement hôtelier assurément différent qui vous réconciliera sans aucun doute avec la nature, sans pour autant brimer votre confort.

Pourquoi on aime: parce que ça nous réconcilie avec le camping qu’on avait abandonné depuis longtemps, et aussi, parce qu’on apprécie d’être forcée de déconnecter.

hotel-huttopia

 

À Toronto

Le premier établissement de la bannière d’hôtels-boutique Kimpton à Toronto, le Saint George, a récemment ouvert dans le quartier tout aussi branché The Annex dans la Ville Reine. Proposant plusieurs commodités très pratiques : apéro servi dans le lobby tous les soirs, vélos et tapis de yoga mis à la disposition des clients, Wi-Fi gratuit et des chambres au style résidentiel parfaites pour de plus longs séjours. Le décor est également inspiré de l’histoire de Toronto, présentant des œuvres d’artistes locaux dans les espaces communs, les chambres (chaque chambre présente une œuvre différente) mais aussi et surtout : sur la façade de l’immeuble alors que l’on remarque, dès notre arrivée, la murale grandeur nature conçue par l’artiste torontois BirdO.

Pourquoi on aime: parce que, si l’on oublie quelque chose à la maison, pas de panique : l’hôtel s’en occupe et ce, sans frais supplémentaire grâce au programme « Forgot It? We’ve got it ». On n’a donc pas à courir à la pharmacie la plus proche si l’on réalise, une fois à destination, qu’on a oublié son dentifrice ou son déodorant.

hotel-st-george-kimpton

 

L’hôtel Bisha, surnom du propriétaire, Charles Khabouth, qui est plutôt connu à Toronto pour ses boîtes de nuit et restaurants animés, est le premier hôtel-boutique du visionnaire entrepreneur. Un pari risqué, mais réussi ! Sexy, excentrique, axé sur l’art et le design (plusieurs oeuvres de la collection privée du propriétaire sont exposées au Bisha) cet hôtel de caractère est le hot spot du moment à Toronto, et probablement au Canada. Avec sa piscine sur le toit qui offre une vue imprenable sur la tour du CN et son restaurant panoramique qui nous transporte directement à South Beach, l’hôtel Bisha est ultra branché, très chic et vous éblouira par ses chambres et espaces au design audacieux.

Pourquoi on aime: parce que c’est un endroit sincèrement spectaculaire qui nous impressionne dès qu’on y met les pieds. Aussi, l’offre de nourriture et boisson est excellente (ce qui est plutôt rare dans un hôtel) avec un magnifique et animé lobby-bar, un restaurant sur le toit, un autre au 2e étage et un très bon comptoir-café à l’entrée.

hotel-bisha-toronto

 

Lire aussi:

« Slow Life » à Ibiza : nos adresses coups de cœur

Les Pouilles, en Italie: les adresses coups de coeur d’Azamit

Tulum la belle: La ville mexicaine à découvrir

Colombie: Carthagène tout inclus

 

Categories: Voyages