Durant la saison estivale, la galerie The Power Plant propose deux expositions solos consacrées à des artistes canadiens, ainsi qu’une exposition collective réunissant le travail de six artistes ayant cultivé un lien étroit avec la Ville Reine.

L’artiste Jen Aitken, originaire d’Edmonton, vient présenter son exposition la plus importante à ce jour, The Same Thing Looks Different, qui met en scène des sculptures en béton, en bois et en fibre de verre.

 

Henry Chan

La deuxième exposition, intitulée WE DID THIS TO OURSELVES, est celle du Vancouvérois Ron Terada. En toile de fond, derrière ses créations ironiques, il y a l’intention de revisiter l’histoire récente. Ainsi, l’année 2020 y est racontée en peintures et en sculptures.

Henry Chan

Enfin, in parallel, est la deuxième partie d’un effort collectif réunissant les œuvres de six artistes torontois: Ella Gonzales, Micah Lexier, Matt Nish-Lapidus, Erdem Taşdelen, Sami Tsang et Shaheer Zazai. Ils utilisent un ensemble de techniques différentes (peinture, céramique, sculpture, présentations multimédias) pour raconter l’évolution du système colonial du Canada.

Henry Chan

Afin d’atteindre le plus grand nombre d’amateurs possible, la programmation estivale offre des visites nocturnes, les jeudis et vendredis jusqu’à 20 h. La galerie d’art contemporain, située aux abords du lac Ontario, propose des visites, des rencontres d’artistes, ainsi que des ateliers créatifs pour adultes et enfants.

Un espace gratuit dédié aux jeunes de 7 à 12 ans souhaitant s’initier à l’art sous toutes ses formes est aussi mis à la disposition des familles. Celles-ci sont invitées à consulter le calendrier des événements pour connaître les détails de la programmation des ateliers Power Kids.

La galerie d’art contemporain The Power Plant est la plus importante galerie du genre au Canada. Dans un souci d’inclusivité et d’accessibilité, cette galerie torontoise se fait un devoir de rassembler des artistes ayant des approches pluridisciplinaires, et ce, depuis maintenant 35 ans. L’entrée est gratuite tout au long de l’année.

Pour planifier une visite à la galerie d’art The Power Plant, à Toronto, durant la saison estivale, consultez thepowerplant.org.