Maggie Oakes, à Montréal


Renommé pour ses steaks cuits à la perfection et ses viandes vieillies à sec sur place, qu’on peut admirer derrière une grande baie vitrée, le restaurant Maggie Oakes a de quoi séduire les yeux et les papilles de toute la famille. Offert le dimanche 9 avril 2023, le brunch de Pâques s’amorce avec une visite à la station de viennoiseries, de fruits frais, de mignardises et de gaufres avant un choix difficile parmi les œufs bénédictine, un gigot d’agneau rôti, du saumon, un assortiment de fromages du Québec et les autres plats copieux sucrés ou salés.

Formule à 65 $ par personne, maggieoakes.com

LOV, à Montréal, à Brossard et à Laval

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOV (@lovrestaurant)

En ces temps de crise climatique, on donne un coup de pouce à la planète en optant pour un brunch bien différent. On se rend au LOV, dont la cuisine est 100 % végétalienne et basée sur des ingrédients végétaux et locaux, pour se régaler de tofu pané façon bénédictine, de pancakes au chocolat et aux noisettes, d’un bagel Lox aux tomates fumées et au « fromage à la crème» de noix de cajou ou d’un crostini forestier. En plus, c’est facile de trouver une adresse qui rejoint les amis urbains et la famille en périphérie, car les brunchs sont offerts dans les succursales LOV dispersées sur l’île et dans la grande région de Montréal.

Prix variables selon le plat, lov.com

Menu Extra, à Montréal et les environs

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Menu Extra (@menu_extra)


Quoi de mieux qu’un brunch gastronomique sans devoir se déplacer? Cette fois-ci, la brigade de Menu Extra propose un pâté berrichon, choux de Savoie, farce pâte de campagne (foie volaille, échine de porc, flanc fumé et échalote au vin rouge) et oeuf coulant, servi avec sauce tomate miso. Ce n’est pas tout : un ragoût de Haricot au vin blanc et bacon, une salade de pomme de terre alléchante et une mousse chocolat, caramel et framboise sont aussi offerts en accompagnement. Le menu de Pâques est disponible dès maintenant et ce, jusqu’au 15 avril 2023. 

125 $ pour deux personnes, menuextra.ca

Time Out Market, à Montréal

Le Time Out Market Montréal invite toutes les familles à célébrer Pâques dans la joie. En plus d’offrir une grande variété d’options savoureuses et pour tous les goûts, le lapin de Pâques y sera pour distribuer des friandises et des chocolats. Les enfants pourront aussi participer à plusieurs activités telles que décorer des œufs de Pâques ou faire des ours en peluche. Un clown magicien sera aussi sur place. Plaisir garanti le samedi 8 avril 2023.

Pour plus de détails, timeoutmarket.com

Chez Rioux et Pettigrew, à Québec

Le restaurant doit son nom au magasin général éponyme qui fournissait autrefois les restaurateurs en produits locaux. Aujourd’hui, le chef Dominic Jacques est aux commandes de ce bistro distingué de la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Québec. Pour Pâques, une enfilade de plats salés ouvre le bal – saumon fumé, rillettes de porc, œufs brouillés à la tartufata, saucisses de porc artisanales aux herbes, jambon effiloché à la bière, braisé de pois jaunes biologiques, boudin noir et rösti de pommes de terre – avant de laisser la place à un pain perdu frit maison et à des fraises trempées dans le chocolat. Ça promet!

Formule à 39 $ par personne, chezriouxetpettigrew.com

Rosélys, à Montréal

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rosélys (@roselysmtl)


Ce bistro aux allures de diner moderne ayant élu domicile au Fairmont Le Reine Elizabeth propose une formule buffet lors du dimanche de Pâques. On s’y rend en famille pour déguster des œufs brouillés, des viennoiseries, une salade composée, du tataki de thon, un carpaccio de bœuf, du gravlax de saumon, des cannolis et une ribambelle de victuailles à se rouler par terre et regroupées en grandes thématiques. Arrêt obligé au bar à huîtres!

Formule à 115 $ par personne (12 $ pour les enfants de 5 ans et moins et 57 $ pour les enfants de 6 à 12 ans), restaurantroselys.com

Chez Lionel, à Boucherville, à Laval et à Sainte-Thérèse

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Lionel (@chez_lionel)


On se laisse tenter par le menu trois services de la brasserie française Chez Lionel qui a gagné le cœur des habitants de Boucherville, depuis son ouverture en 2013, et qui compte maintenant deux autres adresses à Laval et à Sainte-Thérèse. On sait déjà ce qu’on a envie de commander : le gravlax de saumon en entrée, les crêpes farcies aux fruits de mer en plat principal et la brioche chaude à la cannelle comme dessert. À noter : le brunch de Pâques est offert les 8 et 9 avril 2023 aux trois succursales.

Formule à 40 $ par personne, chezlionel.ca

Jacopo, à Montréal

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant Jacopo (@jacopo_mtl)

Vous avez envie d’un brunch à l’italienne ? Ne cherchez pas plus loin : la trattoria Jacopo, située dans le Vieux-Montréal, propose un brunch 2 services savoureux. Pour les antipasti, vous aurez le choix entre une tartine de maquereau, une omelette forestière ou encore, une gaufre avec oeuf poché au sirop d’érable. Pour les primi, un croissant à l’italienne, un risotto crémeux au gorgonzola ou un pavé de saumon avec caviar de mulets noir. Que des choix gagnants. Buon appetito!

Formule à 32 $ par personne, jacopotmtl.com

L’Orygine, à Québec

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Orygine (@bistroorygine)

Un bistro organique, ça veut dire quoi? La cheffe copropriétaire Sabrina Lemay a un grand souci de la nature et elle s’est inspirée de son amour pour les légumes d’ici afin d’élaborer des plats structurés à base d’ingrédients végétaux et de viandes et de poissons élevés de façon écoresponsable. L’Orygine propose une formule dégustation où vous aurez la chance de goûter à plusieurs de leurs plats. Polenta aux herbes, gravlax d’omble chevalier et crevettes nordiques, des pancakes aux bleuets sauvages, croquettes de fromages, viandes fumées … Une sélection de vins et de cidres du Québec est aussi disponible. Santé!

Formule à 42 $ par personne, lorygine.com

Mise à jour: avril 2023 par Paola Lapadula.

Lire aussi:
15 recettes à tester pour le brunch de Pâques
10 menus à emporter pour le brunch de Pâques
20 desserts gourmands pour célébrer Pâques