Tout ce qui arrive sur Netflix Canada en mars 2024

SPACEMAN

Adam Sandler part dans l’espace et… ça ne lui réussit pas très bien. Dans Spaceman, Sandler incarne Jakub, un astronaute qui effectue depuis six mois une mission de recherche en solitaire qui l’emmène aux confins du système solaire. Après avoir été seul pendant si longtemps, il commence à réaliser que le mariage et la famille qu’il a laissés sur Terre ne seront peut-être pas là pour lui à son retour sur Terre. C’est alors qu’une créature géante ressemblant à une araignée (interprétée par Paul Dano) apparaît soudainement au milieu de son vaisseau spatial, déterminée à l’aider à redresser ses torts. Carey Mulligan, Kunal Nayyar, Lena Olin et Isabella Rossellini  sont également en vedette dans ce film de science-fiction unique en son genre. Dès le 1er mars.

THE GENTLEMEN

Après le film The Gentlemen, du cinéaste britannique Guy Ritchie, sorti en 2019, c’est au tour de la série de faire son apparition sur notre petit écran! Alors que le long métrage comique se concentrait sur l’histoire un grossiste en cannabis victime de blackmail, Ritchie se concentre maintenant sur de nouveaux personnages, qui évoluent dans une intrigue policière – vous n’avez donc pas besoin d’avoir vu le film original pour l’apprécier. L’action démarre lorsque le richissime Eddie (Theo James) hérite à l’improviste du domaine familial et découvre, qu’il le veuille ou non, que celui-ci comprend également un empire clandestin de marijuana. Bonne chance, Eddie. Dès le 7 mars.

DAMSEL

Millie Bobby Brown est de retour dans le film d’aventure fantastique Damsel. Brown y incarne une jeune femme qui pense trouver son bonheur lorsqu’elle accepte d’épouser un prince fringant (Nick Robinson) dans le cadre d’un arrangement qui bénéficiera apparemment à leurs deux familles. Il y a bien sûr un hic: la famille royale ne veut l’épouser que pour pouvoir la sacrifier à un dragon cracheur de feu afin de rembourser une ancienne dette, laissant la jeune femme seule pour se battre pour sa vie. Dès le 8 mars.

QUEEN OF TEARS

Vous vous pâmerez devant ce K-Drama romantique! Queen of Tears suit le couple marié Hong Hae-in (Kim Ji-won), fille d’une riche famille propriétaire d’un grand magasin populaire, et Baek Hyun-woo (Kim Soo-hyun), employé de l’entreprise. Le couple n’est plus amoureux et traverse une crise, mais un évènement pourrait bien donner une seconde chance à leur histoire d’amour. Dès le 9 mars.

YOUNG ROYALS (SAISON 3)

Triste nouvelle pour les fans de Young Royals: la série suédoise romantique pour adolescents s’achève avec cette troisième saison. Cela dit, ça signifie au moins que la série – qui traite de la romance entre le prince Wilhelm (Edvin Ryding) et son camarade de classe Simon (Omar Rudberg) et des nombreux drames qui l’entourent – s’achève selon ses propres conditions. Cette saison, Wilhelm et Simon se demandent si leur relation peut résister à l’oeil du public et aux traditions royales pour de bon. Netflix fait également quelque chose d’un peu différent avec la dernière saison: les cinq premiers épisodes seront diffusés le 11 mars, et le dernier épisode sera diffusé en avant-première le 18 mars, accompagné d’un documentaire sur les coulisses de la série intitulé Young Royals Forever. Dès le 11 mars.

GIRLS5EVA (SAISON 3)

Quel est le point commun entre Arrested Development, Brooklyn Nine-Nine, Lucifer, The Mindy Project et Manifest? Ce sont toutes des émissions qui ont été « sauvées » ou relancées après leur annulation par une autre chaîne ou un service de diffusion en continu. Aujourd’hui, Girls5eva, la comédie pleine d’esprit sur un groupe de filles des années 90 qui tente de retrouver la gloire, créée par Meredith Scardino (The Unbreakable Kimmy Schmidt) et produite par Tina Fey, peut rejoindre la liste. Annulée par le service de streaming Peacock en 2022, la série est de retour pour une troisième saison sur Netflix avec les membres de la distribution originale (et hilarante) Sara Bareilles, Renée Elise Goldsberry, Paula Pell et Busy Philipps. Cette fois-ci, le groupe part en tournée pour tenter de se hisser au sommet. Dès le 14 mars. 

IRISH WISH

Si Lindsay Lohan veut continuer à faire des romcoms, je continuerai à les regarder avec grand plaisir. Son dernier film, Irish Wish, suit Maddie, une femme amoureuse du fiancé de sa meilleure amie (Alexander Vlahos). Mais lorsque Maddie arrive en Irlande et décide de s’inspirer d’Outlander en faisant un vœu sur une pierre ancienne, elle se réveille et découvre qu’elle a pris la place de la future mariée! Au fur et à mesure qu’elle se rapproche de son nouveau photographe de mariage (Ed Speleers), Maddie se rend compte qu’il y a peut-être une part de vérité dans la phrase: «Il faut faire attention à ce que l’on souhaite». Dès le 15 mars.

3 BODY PROBLEM

L’attente de la prochaine série des créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, est presque terminée. Tout le monde aura bientôt les yeux rivés sur 3 Body Problem! Adaptée de la série de romans populaires du même nom de Liu Cixin, la série de science-fiction s’étend sur des décennies et des continents alors qu’un groupe d’amis est confronté à des découvertes scientifiques défiant la logique et menaçant de leur faire vivre une crise existentielle. Benedict Wong, Jess Hong, Jovan Adepo, Eiza González, John Bradley, Rosalind Chao, Zine Tseng, Jonathan Pryce et Liam Cunningham font partie de la distribution. Dès le 21 mars.

SHIRLEY

Shirley Chisholm est une femme politique américaine importante qui est devenue la première femme noire élue au Congrès des États-Unis en 1968. Au cours de sa carrière emblématique, Shirley Chisholm a accompli de nombreuses «premières», devenant notamment la première femme à se présenter à l’investiture du parti démocrate pour les élections présidentielles et la première candidate Noire à la présidence d’un grand parti. Le drame biographique Shirley, qui met en vedette la lauréate d’un Oscar Regina King dans le rôle principal, se concentre sur cette période de la vie de Chisholm, en relatant sa candidature historique à la présidence des États-Unis en 1972. Dès le 22 mars.

LA SAGA TWILIGHT

Accrochez-vous, singes-araignées: la saga Twilight revient en streaming dans son entièreté! Oui! On pourra se claquer un marathon ininterrompu des cinq films de la saga vampirique qui a marqué toute une génération – Twilight, New Moon, Eclipse et Breaking Dawn parties 1 et 2 – et qui a permis à Kristen Stewart et Robert Pattinson de devenir deux des acteurs les plus en demande d’Hollywood. On s’y replonge par nostalgie et pour les excellentes bandes-son (tout en essayant d’ignorer les relations toxiques qui abondent dans toute la franchise). Dès le 29 mars.

Lire aussi:
Netflix : les nouveautés à voir en février 2024
Le Consentement : Rencontre avec Vanessa Filho et Kim Higelin
10 séries télé québécoises à regarder en 2024