MTLàTABLE 2017: notre top 10 des restaurants à tester

Oct 24 2017 par
Categories : Restos et cuisine

Du 2 au 16 novembre, MTLàTABLE remet le couvert pour une 6e édition. Au menu? Des tables d’hôtes exclusives et abordables pour le souper, offertes par les 175 restaurants montréalais participants.

  • 1/10

    Le menu du soir à 31 $: Barbounya

    © Instagram @barbounya

    On aime ce restaurant turque de l’avenue Laurier, toujours complet à l’heure du brunch. Au menu de la table d’hôte? Carpaccio de pieuvre, kofte d’agneau (boulettes de viande typiques du bassin méditerranéen) ou encore baklava aux amandes et au chocolat. Un festin!

    Pour réserver, cliquez ici.

  • 2/10

    Le menu du soir à 31 $: Pastaga

    © Instagram @martin_juneau

    Le restaurant du chef Martin Juneau est un classique de Montréal, que tout foodie qui se respecte se doit d’essayer au moins une fois. Ça tombe bien, MTLàTABLE permet de s’offrir un repas trois service à moindre coût. Pour cette 6e édition, on succombe à la tortilla croustillante de thon, à la poitrine de porcelet laquée au vin rouge ou encore à la mousse au chocolat amer et tire éponge. Une chose est sûre: chez Pastaga, on mange à notre faim!

    Pour réserver, cliquez ici.

  • 3/10

    Le menu du soir à 31 $: Maggie Oakes

    © Instagram @maggieoakesmtl

    Donnant sur la Place Jacques-Cartier, cet établissement du Vieux-Montréal, ancré dans l’hôtel-boutique William Gray, offre une cuisine gastronomique à laquelle on succombe aisément! Si la table d’hôte, à l’heure du souper, est hors de notre budget, on essaye le brunch gourmand, offert à 15 $ les fins de semaine, dans le cadre de MTLàTABLE.

    Pour réserver, cliquez ici.

  • 4/10

    Le menu du soir à 31 $: Lannes & Pacifique

    © Instagram @lannesetpacifique

    On teste cet «Apportez votre vin», idéal pour une soirée réussie entre amis! (Psitt! Difficile de résister aux rillettes de truite à l'estragon, servies avec un pain brioché maison et des oignons marinés.)

    Pour réserver, cliquez ici.

  • 5/10

    Le menu du soir à 31 $: Bistro Smoking Vallée

    © Instagram @craeonworkshop

    La réputation de cet «Apportez votre vin» n’est plus à faire. On en profite pour le (re)découvrir lors de cette nouvelle édition de MTLàTABLE, en se laissant tenter par son menu gastronomique… et ses papardelle — de larges pâtes italiennes — servies avec ratatouille, tapenade et bœuf effiloché. Miam!

    Pour réserver, cliquez ici.

  • 6/10

    Le menu du soir à 41 $: Chez Lévêque

    © Instagram @elodie_taylor

    Si on n’a jamais mis les pieds dans cette institution montréalaise, c’est le moment d’y remédier! Ce restaurant de l’avenue Laurier Ouest offre une cuisine française typique des bonnes brasseries parisiennes, avec une prédilection pour les abats. Reste que lors de MTLàTABLE, vous aurez le choix entre un foie de veau au vinaigre de framboise ou un classique pavé de bœuf. À bon entendeur!

    Pour réserver, cliquez ici.

  • 7/10

    Le menu du soir à 41 $: H4C Place St-Henri

    © Instagram @h4c_sthenri

    On se régale de la cuisine gastronomique du H4C, menée d’une main de maître par le chef Dany Bolduc, qui s’attèle à mettre de l’avant les produits du terroir québécois. Ne restera plus qu’à faire notre choix — cornélien — entre les divers plats appétissants de cette table d’hôte!

    Pour réserver, cliquez ici.

  • 8/10

    Le menu du soir à 41 $: Laloux

    © Instagram @laloux_mtl

    Laloux offre l’une des meilleures cuisines françaises de Montréal, et ce, depuis près de 30 ans. On privilégie ce restaurant chic pour une date en amoureux!

    Pour réserver, cliquez ici.

  • 9/10

    Le menu du soir à 41 $: Lili.Co

    © Instagram @restolilico

    Ce resto du Plateau-Mont-Royal, à la frontière avec le Mile-End, offre une cuisine de saison toujours originale et bien conçue. On y va les yeux fermés avec la promesse de passer une délicieuse soirée (on a déjà jeté notre dévolu sur la tartelette aux pommes relevée d’un décadent foie gras poêlé!)

    Pour réserver, cliquez ici.

  • 10/10

    Le menu du soir à 41 $: HVOR

    © Instagram @restauranthvor

    Avis aux fanas de cuisine nouveau-genre: ce restaurant de Griffintown met à l’honneur des produits locaux de saison et des légumes biologiques issus de son propre potager. Une expérience gustative à ne surtout pas manquer!

    Pour réserver, cliquez ici.

Categories: Restos et cuisine