Le tout nouveau projet de Cédric Moindrot, reconnu en France pour Le Traiteur du Marais qui a bien fait sa place mondialement auprès des compagnies et personnalités d’envergure (dont le Cirque du Soleil), ne passe pas inaperçu. Un des aspects très importants ce son projet était d’intégrer la technologie au nouvel établissement.
Photographe: Le XVI XVI
Avec le rêve un peu fou de faire complètement différent et d’offrir une expérience immersive, Cédric crée le robot R1-B1. Un réel robot-barman qui s’occupe de servir des cocktails, danser lorsqu’on lui demande poliment et même discuter avec les clients. Ce qui fait de lui le seul robot-barman interactif au monde. Un joli « détail » qui s’ajoute parfaitement au décor moderne un peu feutré.
Photographe: Le XVI XVI
À court terme, un boîtier appelé « pop » sera également déposé sur chaque table du restaurant, permettant aux clients de brancher leur cellulaire et de jongler entre différentes fonctions comme appeler le serveur, laisser un commentaire ou avertir le voiturier de leur départ.
Photographe: Le XVI XVI
Dans l’assiette, Joris Larigaldie (Ripplecove) nous épate en proposant une cuisine mêlant les traditions françaises et le meilleur des produits québécois. En entrée, on se laissera tenter par le homard au beurre blanc, betterave et rose sauvage (22 $). Le cerf, quant à lui, est de loin l’un des plus tendres qu’il vous aura été donné de goûter, accompagné de ses différentes purées qui composent une jolie toile sur l’ardoise (45 $). On termine en beauté avec une mousse de cacao et chocolat noir accompagné de sa crème glacée au yogourt (16 $).
Photographe: Le XVI XVI
Laissez-vous conseiller par le serveur qui vous proposera avec plaisir un accord met et vin! La facture sera un peu salée, mais vous vivrez sans aucun doute toute une expérience.
Notez que le restaurant fera aussi partie de l’événement MTL à table avec un menu à 43$ et offre également des brunchs succulents le dimanche!
Le XVI XVI
1616 rue Sherbrooke Ouest