Vesta

Après Impasto et Gema, le dernier projet de Stefano Faita et Michele Forgione, installé dans Villeray, offre une belle sélection de pizzas, quelques pâtes et des vins natures à déguster dans un joli local. Un combo parfait pour passer une belle soirée!
Adresse: 206, rue Jarry E.
vestamtl.com

Pizzéria NO.900

Malgré ses 21 comptoirs, éparpillés du centre-ville de Montréal à Westmount et jusqu’à Québec, l’établissement demeure pour le moins intimiste. Sa spécialité? Les pizzas napolitaines, cuites à 900oF dans la plus pure tradition italienne. Un régal!
Pour voir toutes les adresses, cliquez ici.
no900.com

Elena

L’endroit charmant est bondé même un lundi soir… Et pour cause, les pizzas sont à tomber! Pour le reste, on se laisse tenter par les antipasti (comme cette buratta, servie avec courgette, tomates, olives et pistaches) et les pâtes al dente, entre tradition et modernité.
Adresse: 5090, rue Notre Dame O.
coffeepizzawine.com

View this post on Instagram

POWER THRUPPLE ???

A post shared by Elena (@elenamontreal) on

Il Miglio

Ouvert le midi, cette adresse du Mile End offre chaque jour quelques recettes maisons sans prétention pour un repas goûteux sur le pouce. Derrière le concept? On retrouve les propriétaires du Filet, du Serpent et du Club Chasse et Pêche. Pas étonnant que le succès soit au rendez-vous.
Adresse: 5235, boul. St-Laurent
ilmiglio.ca

Le Serpent

En parlant du Serpent, le restaurant de Hubert Marsolais et de Claude Pelletier, situé dans le Vieux-Montréal, vaut le détour, ne serait-ce que pour admirer son décor brut et moderne. Le menu, qui fait la part belle aux pâtes mais aussi aux viandes et aux poissons (le risotto au homard est toujours un bon choix!), s’inspire de la cuisine italienne sans pour autant se cantonner aux traditions.
Adresse: 257, rue Prince
leserpent.ca

Nora Gray

Depuis 2011, la chef Emma Cardarelli s’attelle à créer des petits plats, simples en apparence, qui fusionnent dans l’assiette des saveurs d’exception. À déguster dans une atmosphère chaleureuse, tout indiquée pour une date ou pour souligner un évènement important!
Adresse: 1391, rue Saint-Jacques O.
noragray.com

View this post on Instagram

Sardines & potato bread.

A post shared by Ryan, Lisa & Emma (@noragrayresto) on

Fiorellino

L’établissement, qui compte deux adresses à Montréal (l’une au centre-ville et l’autre à Outremont), propose une cuisine italienne sans chichis, de la pizza Margherita aux pappardelle à la bolognaise. Simple, mais efficace!
Pour voir les deux adresses, cliquez ici.
fiorellino.ca

View this post on Instagram

On n'attend plus que vous! Vieni! ?

A post shared by Fiorellino (@fiorellinosnackbar) on

Alma

Nostalgique de Farine, ce comptoir du Mile End qui a fermé ses portes à l’hiver 2019? On se rend chez Alma, bar à vins ouvert par les mêmes propriétaires, Lindsay Brennan et Juan Lopez Luna. Si la carte fait la part belle aux — excellentes — bouteilles, le menu, lui, nous emmène en Méditerranée, entre l’Italie, la France et l’Espagne. (Psitt! Le brunch sert quelques plats phares de Farine, dont les exceptionnelles pâtes carbonara.)
Adresse: 1231, ave. Lajoie
almamontreal.com

Barcola Bistro

Niché dans un petit local de l’avenue du parc, dans le Mile End, le restaurant offre une cuisine familiale du Nord-Est de l’Italie, changeante au gré des humeurs du chef Fabrizio Capriol. (Psitt! On garde de la faim pour le dessert: le gâteau au chocolat «alla Barcola», dont la recette maison a été peaufinée pendant plus de deux ans, est un délice!)
Adresse: 5607, ave. du Parc
barcolabistro.com

Il Pagliaccio

L’établissement de l’avenue Laurier est devenu une institution en quelques années, depuis son ouverture en 2010. Envie d’un décor branché? On passe notre chemin. Ici, les nappes blanches sont encore de service mais qu’importe: les plats, traditionnels sans exception, sont parfaitement exécutés et on n’en demande pas plus.
Adresse: 365, ave. Laurier O.
restaurantilpagliaccio.com

Lire aussi:
10 cafés incontournables à Montréal
5 nouveaux restos à découvrir à Québec
Maman: le café new-yorkais s’invite à Montréal