Dreamgirls

Sorti en 2006, le film a raflé de nombreux prix à sa sortie, dont l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Jennifer Hudson. Inspiré de l’histoire des Supremes, le synopsis trace le parcours des Dreamettes, un trio de chanteuses repéré lors d’un concours de chant par un ambitieux manager qui leur promet gloire et succès… et qui fera tout pour y arriver!

À voir dès maintenant.

The Tutor

Dans ce thriller psychologique, on retrouve l’acteur Noah Schnapp, le petit Will de la série Stranger Thing, qui a bien grandi. Il y incarne un adolescent, fils d’un milliardaire, obsédé par son tuteur. Le cadre du film? Un manoir isolé (ça promet!).

À voir dès le 8 juillet.

Survival of the Thickest (saison 1)

La société de production A24 – qui nous a apporté l’excellent Everything Everywhere All At Once – a la cote auprès des cinéphiles. Parmi ses nouveaux projets? La série Survival of the Thickest, qu’on a hâte de voir. Mavis Beaumont (Michelle Buteau) se retrouve fraîchement célibataire à 38 ans et décide de prendre un nouveau départ dans sa vie professionnelle et amoureuse.

À voir dès le 13 juillet.

Five Star Chef (saison 1)

Dans cette téléréalité signée Netflix, sept chefs se battent pour pouvoir apporter leur talent aux fourneaux de l’iconique restaurant Palm Court du Langham, un hôtel cinq étoiles à Londres.

À voir dès le 14 juillet.

The Batman

Le film n’a pas été très bien reçu par les critiques à sa sortie l’année dernière. Qu’importe! On se fait notre propre idée sur la question et sur Robert Pattinson qui incarne ce nouveau Batman face à Catwoman, jouée par Zoë Kravitz.

À voir dès le 18 juillet.

The Deepest Breath

Présenté lors du Festival Sundance, ce documentaire suit Alessia Zecchini dans les profondeurs de l’océan, alors que la championne italienne tente de battre un nouveau record de plongée en apnée, un sport extrême extrêmement dangereux.

À voir dès le 19 juillet.

The Witcher (saison 3 – volume 2)

Avis à tous les fans de The Witcher… et d’Henry Cavill! L’acteur reprend son rôle du chasseur de monstres Geralt de Riv pour une dernière fois, avant de passer le flambeau à Liam Hemsworth, qui incarnera le personnage dès la saison 4. Comme quoi, toute bonne chose à une fin… mais ce n’est pas forcément pour le pire!

À voir dès le 27 juillet.

How to become a Cult Leader

Après l’excellent How To Become A Tyrant, Netflix remet le couvert en s’intéressant cette fois-ci aux chefs de sectes célèbres, comme Charles Manson. Peter Dinklage (Game of Throne) narre encore une fois cette nouvelle docusérie, qui s’intéresse à toutes les facettes d’un culte avec une ironie non dissimulée.

À voir dès le 28 juillet.

Lire aussi:
Netflix: les nouveautés à voir en juin 2023
Netflix : les nouveautés à voir en mai 2023