Dans la nouvelle série documentaire Célibataires à boutte, Olenny Pelletier, coach en programmation neurolinguistique spécialisée dans l’analyse du couple, porte un regard tout neuf sur les enjeux de séduction de notre époque. Forte d’une décennie de recherches sur les relations interpersonnelles et le langage corporel, elle analyse avec justesse les mécanismes propres aux hommes et aux femmes, afin de mieux définir ce qui les différencie et qui les réunit.

Nul doute que les fans de l’émission apprécieront son approche ouverte et novatrice, loin des conseils dépassés qu’on entend à répétition quand on échoue trop souvent au jeu de la séduction. Ponctuée par les observations de la spécialiste, Célibataires à boutte suivra cinq jeunes célibataires qui cumulent les rencontres dans l’espoir de trouver la personne qui les comblera.

Les cinq candidates affichent des parcours aussi intéressants que variés.

Marie-Joëlle

Marie-Joëlle doit pour sa part concilier les défis d’être chef de famille monoparentale avec sa vie de célibataire: pas toujours évident quand on est en quête de spontanéité!

Marie G.

De son côté, Marie G., ouvertement queer, a croisé plusieurs femmes qui cherchaient à expérimenter, sans plus. Elle souhaite inspirer les jeunes membres de sa communauté LGBTQ+ en représentant un exemple de célibataire bien dans sa peau, qui a confiance en elle.

Sabine

Est-ce que le désir d’enfant complique la quête amoureuse? Parlez-en à Sabine, pour qui ce critère doit absolument être partagé par son partenaire avant de s’engager dans une relation. Un défi stimulant pour cette passionnée au rire contagieux!

Maude

Maude, elle, cherche l’amour avec un grand A. Cette grande fan de Disney trouvera-t-elle son prince charmant? Après deux ans de célibat, elle a décidé de plonger!

Marie C.

L’autre Marie du groupe est une épicurienne gastronome qui semble collectionner les rencards décevants. Mauvais timing ou manque de tact? Marie C. avoue que lorsqu’elle a quelque chose à dire, elle ne passe pas par quatre chemins. Et quand on est en mode séduction, c’est une arme à deux tranchants: ça passe ou ça casse!

Bref, cette série documentaire s’inscrit parfaitement dans l’esprit de Canal Vie en célébrant le caractère unique de chaque participante, version #àmafaçon. Leurs histoires vous toucheront, vous feront rire et réfléchir. Parce qu’on a toutes déjà été célibataires (et à boutte)!

Célibataires à boutte

À LA TÉLÉ
Les mercredis à 20 h 30, dès le 23 septembre, à Canal Vie.

SUR LE WEB
Après chaque émission, on pourra télécharger le balado sur le site Internet de Canal Vie.