Logo Elle

  • Mode
  • Beauté
  • Style de vie
  • Société
  • Astro
  • TOP ELLE
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Youtube
Abonnement

Style de vie

Les photos des superstars de la relève dans ELLE Québec

À surveiller: elles sont chanteuses, actrices, Dj de talent et elles méritent toute notre attention.

par : Mélissa Pelletier- 07 janv. 2020

eq_360-website-entrevue_1360x680

Royal Gilbert

1/14

Annie Sama, Autrice-compositrice-interprète

Royal Gilbert

Celle qu’on a d’abord connue sous le nom d’APigeon s’est retrouvée en février dernier sur la liste du magazine Vogue des 10 artistes internationales à surveiller. Ça tombe sous le sens quand on découvre son mini EP, I think we’re going out tonight. «J’adore la mode! Elle est très imbriquée dans ma création. À partir de ma musique, je crée des personnages, des univers. Je me sens très chanceuse d’être entourée de créateurs de mode talentueux au Québec! Je pense à Pretend Play, à Marie Saint Pierre… Ces visionnaires viennent compléter mon travail. Quand je voyage, c’est d’ailleurs un vrai plaisir d’apporter les pièces de mes designers préférés pour faire rayonner leur talent!»

Annie Sama, Autrice-compositrice-interprète

Royal Gilbert

Claudia Bouvette, Chanteuse et Actrice

Royal Gilbert

Depuis son passage remarqué à l’émission Mixmania 2, Claudia Bouvette brille autant dans le domaine de la musique que dans le jeu. Après des rôles importants dans Jérémie et Cerebrum, la jeune femme a lancé l’été dernier Cool It, son premier EP dream pop. À écouter! «Quand j’ai décidé de me concentrer sur la musique, je me suis choisie. Je ne me ferme bien sûr aucune porte, mais c’est ce qui me fait du bien en ce moment. Ma seule priorité, c’est d’être heureuse. C’est tellement facile de se perdre dans le regard des autres, sur les réseaux sociaux, par exemple. Je suis consciente des regards qu’on porte sur moi, mais je trouve que la ligne est mince entre être un modèle positif pour les jeunes et rester intègre pour conserver une bonne santé mentale. La jeunesse me tient énormément à cœur, mais je suis aussi très consciente que je ne suis responsable que de mon propre bien-être.»

Sarahmée, Rappeuse

SarahméeRoyal Gilbert

Après avoir lancé en avril dernier Irréversible, son deuxième album, Sarahmée a été nommée dans la catégorie Révélation de l’année au dernier gala de l’ADISQ. «Sur le tapis rouge du gala, on m’a demandé si je pensais avoir ma place en tant que femme dans le spectacle d’ouverture avec Loud, Koriass… Je n’en suis pas revenue! J’ai tellement hâte qu’on ne me fasse plus remarquer que je suis une femme dans le monde du rap! Je suis une artiste, le sexe n’a rien à y voir. Ça me donne envie d’aborder plein de thèmes dans mon troisième album, en particulier l’injustice et les inégalités dans le monde. Je ressens beaucoup de rejet de l’autre dans la société, alors que, selon moi, une société se forme à partir de l’échange avec cet autre.»

Léa Roy, Actrice

Royal Gilbert

La jeune femme d’un naturel fou a imposé sa forte présence à la fois à la télévision (L’Académie, 19-2) et au cinéma (Wolfe, Speak love). «C’est impressionnant un shooting pour le ELLE Québec! (Rires) Faire des photos, c’est assez déstabilisant pour moi, étant donné que chaque angle est calculé… ce qui est moins le cas, à mon avis, à la télévision et au cinéma. Poser me met face à mes complexes… Même si je dois avouer que j’ai immensément gagné en confiance par rapport à mon apparence depuis mon adolescence. J’essaie d’ailleurs le plus possible de m’écarter des diktats sociaux. Je me demande souvent quelles sont les personnes que je trouve magnifiques. Celles dont le corps répond aux standards de beauté ou celles qui livrent de grandes performances de jeu? Ça m’enlève de la pression.»

 

Eli Rose, Autrice-compositrice-interprète

Royal Gilbert

Après avoir fait partie du duo pop Eli et Papillon, Eli Rose a eu envie d’aller voir du côté de la pop urbaine avec son premier album solo éponyme. «Si tu m’avais dit il y a trois ans que je lancerais un jour un album solo et que je signerais un contrat avec Universal, je t’aurais ri au nez. J’ai fait mes débuts en musique au sein d’Eli et Papillon,et j’ai failli tout abandonner à la fin de ce projet. Je pensais retourner aux études! J’ai décidé de tenter ma chance en solo pour moi, c’est-à-dire pour les bonnes raisons. (Rires) J’ai foncé et je ne le regrette pas. Il ne faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort; ça mène à de beaux endroits!»

Karaba, DJ

Royal Gilbert

De Montréal à Los Angeles, Karaba aime faire danser des salles entières sur ses rythmes aux inspirations afrobeat. «Les clubs et les festivals, ce sont des milieux très masculins. En tant que femme, je pense sincèrement que j’ai dû travailler plus fort pour faire ma place comme DJ. Je dois constamment prouver que je ne suis pas juste belle, que je suis aussi talentueuse. Ça me rend extrêmement fière de ne pas avoir baissé les bras et de réussir non seulement à Montréal, mais aussi à l’étranger. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de femmes qui font ce métier. On doit se soutenir entre nous! Je ne veux pas réussir seule, je veux qu’on le fasse ensemble.»

Karaba, DJ

Royal Gilbert

Laraw, Chanteuse

Royal Gilbert

Laraw a marqué un grand coup en septembre dernier en lançant Mood AF, son premier EP, qui flirte avec le rap, le R&B, l’électro et la pop. «Je n’aurais jamais cru que je serais un jour dans un magazine, encore moins dans le ELLE Québec! (Rires) Ça prouve que si on croit en soi, on peut tout faire. En plus de m’apporter de magnifiques opportunités, la musique m’a vraiment sauvé la vie. Pour moi, c’est important de parler de dépression. La création m’a permis de me vider de mon mal et m’a empêchée de me lancer dans l’abus de substances, par exemple. Si on est triste, on peut danser, écrire, chanter et surtout, en parler. Je veux que mes fans comprennent qu’ils ne sont pas seuls et que c’est possible de s’en sortir.»

 

Livia Martin, Actrice, Danseuse et Chanteuse

Royal Gilbert

C’est avec son père, l’humoriste Maxim Martin, que Livia s’est fait connaître du grand public dans l’émission Max et Livia. «À 18 ans, on n’a que ça, des rêves! (Rires) J’espère vraiment que Max et Livia sera de retour pour une quatrième saison. Je me suis aussi découvert une vraie passion pour l’animation. J’aime parler avec les gens, les écouter… Quand je pense à une carrière réussie, je pense tout de suite à celle de Maripier Morin. C’est une girlboss qui s’assume complètement. Dès que je la croise, je lui dis à quel point je l’admire. Je souhaite suivre son chemin en tant qu’animatrice et comédienne!»

 

Sabrina Bégin Tejeda, Actrice

Royal Gilbert

Celle qu’on a pu voir entre autres dans Unité 9, Le monstre et District 31 s’est particulièrement fait remarquer sous les traits de Wendy, dans la populaire série jeunesse L’Académie. «Je rêve d’avoir le luxe de ne participer qu’aux projets qui me stimulent réellement et qui permettent de faire une différence dans la société. Je veux me donner le droit d’emprunter des voies moins connues et cultiver une curiosité en permanence. Ma mère m’a donné un excellent conseil: ne pas avoir peur du risque. Et aussi, ne pas viser que le résultat. Je veux apprécier chaque étape du processus.»

Sabrina Bégin Tejeda, Actrice

Royal Gilbert

 

 

Marie Davidson, Autrice-compositrice-interprète

Royal Gilbert

En plus d’œuvrer au sein du duo électro Essaie Pas, Marie Davidson mène une brillante carrière solo. Son plus récent album, Working class woman, a été nommé dans la courte liste du prix Polaris. «Mon plus grand rêve, je l’ai accompli: je vis de ma musique. Avec Working class woman, je suis arrivée exactement là où je voulais aller. Être nommée au prix Polaris a été la cerise sur le sundae! Ça fait tellement de bien d’être reconnue pour ce que je fais. Le chemin a été long, mais je suis libre maintenant. Je ne sens plus du tout le besoin de prouver aux autres qui je suis. Je n’ai aucune envie de me répéter. J’ai envie d’explorer!»

ELLE QUÉBEC - GÉNÉRATION LIBRE

ELLE QUEBEC JANVIER 2020Royal Gilbert
ABONNEZ-VOUS

Infolettre

Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec

À lire

Golden-Globes-2021

Style de vie

Golden Globes 2021 : les plus beaux looks de la soirée

Il figure parmi les rendez-vous les plus attendus de l’année. Initialement prévue le 5 janvier dernier – elle a été repoussée suite à la pandémie de coronavirus, la 78e cérémonie des Golden Globes s’est tenue dans la nuit du 28 février au 1er mars 2021.

par : Marie Testa- 01 mars 2021

Diana-on-Netflix

Style de vie

Netflix Canada: 5 nouveautés à voir cette semaine

Chaque semaine, on vous propose les nouvelles sorties – films et séries – disponibles sur Netflix Canada, à écouter de toute urgence!

par : Marouchka Franjulien- 01 mars 2021

EQ371-WEBSITE_MatthieuPepper

Style de vie

Entrevue: Matthieu Pepper, l'affranchi

C’est ni plus ni moins la réalisation d’un rêve pour Matthieu Pepper de voir qu’est portée au petit écran Entre deux draps, la comédie à sketchs dont il est l’idéateur. Le tout nouveau trentenaire a travaillé sans relâche pour mener à bien ce projet, dans lequel il tient d’ailleurs un des rôles principaux. Entretien.

par : Laurie Dupont- 28 févr. 2021

À lire aussi dans Style de vie

20-films-de-2020

Style de vie

Top 2020: les 20 films les plus marquants de l'année

Cosnopolitan 2

Style de vie

Cocktail : le Cosnopolitan (COSNO)

Netflix-semaine-du-15-fev2

Style de vie

Netflix Canada: 5 nouveautés à voir cette semaine

SeriesNetflix_825x550

Style de vie

Netflix: 5 nouveautés à voir cette semaine

EQ370-WEBSITE_Pierre Lapointe

Style de vie

Pierre Lapointe: le cœur à la fête

Abonnement

Pascale Bussières

Un an pour seulement 24,99$ +taxes

S'abonner

Suivez-nous

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Youtube

Contactez-nous

  • Nous joindre
S'abonner au magazine

Infolettre

  • ELLE autour du monde
  • ELLE Canada
  • Abonnez-vous
  • Politique de confidentialité
  • Nous joindre
  • Concours

© 2021 Elle Québec