On ne l’attendait plus. Et pourtant, il est enfin venu le moment pour les restaurateurs et les barmans de rouvrir ! En tout cas, en extérieur. Et soyons clairs, même si on aurait préféré que le Dieu du Soleil soit avec nous sur ce coup-là, les quelques nuages et les averses ne vont sûrement pas entacher notre bonheur de profiter des terrasses. Surtout que ce nouveau rythme de vie (oui on a presque oublié comment c’était avant) sera l’occasion de montrer nos plus belles pièces chinées pendant les multiples confinements. Mais avant de sortir en combo crop-top/bermuda et de choper un rhume, voici nos 3 idées de looks pour exulter un verra à la main.

Le look parisienne cliché

Parce que durant ces longs mois de confinement on a vu une série, « Emily in Paris » s’emparer au premier degré des clichés parisiens et être adulée à travers le monde, alors on se dit qu’on peut revenir au basiques nous aussi. Pantalon à pinces, blazer rétro, bandana et mocassins, la tendance chaussures du printemps… Quoiqu’on en dise, le silhouette parisienne reste une valeur sûre.

Blazer à rayures Reformation, env. 300$
Pantalon à pinces JW Anderson, env. 780$
Cardigan Weekday, env. 70$
Bandana Saint Laurent, 260$
Mocassins en cuir Sandro, env. 360$
Béret Marine Serre, 503$

Le look mix and match qui en impose 

Les codes si établis de la mode volent en éclats. Et ces périodes de trouble n’ont fait que couronner cette inversion des règles. Tout est possible aujourd’hui dans la mode. Le luxe s’accorde avec la seconde main, le street épouse le preppy et les couleurs défient toutes les conventions. Pour notre grand come-back en terrasse, on match un jogging sporty avec un chemisier en satin lilas et une paire de sandales originales. Vous serez la reine du bar.

Jogging Adidas Originals, env. 100$
Chemisier en satin FRNCH, env. 110$
Sandales Na-Kd, env. 75$
Blazer en cuir vegan Staud, env. 475$
Boucles d’oreilles Isabelle Toledano, env. 175$

Le look seventies 

On a beau revisiter toutes les décennies possibles et imaginables, les années 70 restent la période la plus fun qu’il soit. Alors on va imaginer la terrasse de nos bistrot favori comme le dancefloor illuminé du Studio 54. On va miser sur un velours patte d’eph’ très branché, un blazer croisé à imprimé old-school et un chemisier à col pelle à tarte. Notre inspiration sera véritablement les silhouettes Gucci du défilé Aria. Le détail qui fait tout ? Une paire de lunettes de soleil à verres teintés à la Elton John.

Blazer jaune Saint Laurent, 3154$
Pantalon en velours Ami Paris, 720$
Chemisier Ganni, env. 215$
Sac à main Jackie Gucci, sur Vestiaire Collective, env. 805$
Lunettes de soleil Gucci, 549$
Bottines Asos, 67$