FENDI Prints On: la collection capsule Fendi x Nicki Minaj

nicki-minaj-fendi-collaboration
Oct 01 2019 par
Categories : Designers / Mode

La maison italienne a fait appel à NICKI MINAJ afin d’élaborer une collection capsule résolument streetwear et joyeusement ostentatoire, à l’image de LA REINE DU HIP-HOP. Zoom sur une rencontre explosive.

La griffe enchaîne les collaborations plus vite qu’il n’en faut pour clamer Fendi, une façon de rajeunir son image 100% luxe tout en surfant sur le buzz de vêtements et d’accessoires offerts en édition limitée. À travers ses collections exclusives FF Series,elle célèbre son logo iconique, un double F imbriqué créé en 1965 par Karl Lagerfeld, alors tout juste nommé directeur artistique de la marque. Dernières collaborations en date: la capsule Fendi Mania, conçue en partenariat avec l’artiste Instagram Hey Reilly, qui détournait avec humour le label sportif Fila pour l’automne-hiver 2018-2019, puis Roma/Amor,à l’esthétisme pop, réalisée par le graffiteur Pref au printemps 2019… et désormais FENDI Prints On, imaginée à quatre mains avec une artiste du rap US à la renommée mondiale, une première pour la maison italienne.

La collaboration

Férue de mode streetwear à la pointe du bling, Nicki Minaj n’hésite pas à faire du name dropping au détour d’une strophe, jonglant avec les rimes et les mots à un rythme effréné pour mettre de l’avant ses marques de prédilection – de luxe évidemment – dans la plus pure tradition hip-hop. De l’univers artistique à la réalité, il n’y a, semble-t-il, qu’un pas. Après avoir été aperçue au premier rang du défilé Fendi printemps-été 2019, en septembre dernier, la rappeuse originaire du Queens signe désormais la collection de l’heure, FENDI Prints On, baptisée ainsi en clin d’œil au refrain de son single Chun-Li.

Enicki-minaj-fendi-collaboration-mode

Crédit: FENDI

Les silhouettes glamours, sportives et féminines aux accents futuristes font la part belle au logo griffé, qui s’invite sur des vêtements et accessoires rose bonbon ou argentés. Pour l’occasion, les sacs emblématiques de la marque – le Baguette et le Peekaboo – se parent de matières riches, paillettes, fourrure et cuir métallisé. Le reste de la collection rend hommage à un univers flamboyant, à mi-chemin entre l’ADN de Fendi et la culture street du hip-hop. Au programme? Robe moulante, jupe couture, doudoune gonflée à bloc et pull en coton ouaté à l’effigie de la star, immortalisés dans une campagne exubérante par le photographe de mode Steven Klein. La collaboration, culte avant même sa sortie, promet de plaire aux fans, de Fendi ou de Nicki.

Voici un aperçu de la collection:

  • 1/6
  • 2/6
    1_FENDI Prints On Capsule Collection_FF logo Hoop Earrings
  • 3/6
  • 4/6
  • 5/6
  • 6/6

La collection FENDI Prints on pour femmes, hommes et enfants sera disponible dès la mi-octobre dans les boutiques FENDI et à FENDI.com.

Lire aussi:
Les tendances mode de l’automne-hiver 19-20
Tout sur la nouvelle collection Disney x ALDO
Ralph Lauren x Friends: avis aux fans de la série!

Categories: Designers / Mode