Il est juste de dire que l’on passe beaucoup plus de temps dans nos lits ces temps-ci. Entre les longs mois d’hiver et les possibilités infinies de streaming, avoir un refuge douillet est une nécessité. Pour élever le niveau de confort jusqu’à ne plus avoir envie de sortir du lit, on mise sur des draps somptueux! Nous nous sommes donc allongés (et assoupis) dans des ensembles de draps conçus au Canada afin de trouver les meilleures options locales, abordables.

Aussi doux pour le corps que pour le portefeuille

Ensemble de draps Alabaster, par Kotn, à partir de 105$ kotn.com

Le fournisseur du parfait t-shirt basé à Toronto, Kotn, s’est plongé dans le monde de la literie, et nous devons l’admettre : c’est une très bonne décision. Leur seule offre, un ensemble de coton égyptien de 400 fils au pouce avec une belle finition couleur mat, représente un duo de légèreté et de douceur, tout en étant accessible côté budget.  Notons que l’ajout d’un drap plat comporte des frais supplémentaires. Cela dit, la texture douce et soyeuse de l’ensemble et ses taies d’oreillers de style enveloppe sont si agréables que vous pourriez facilement décider de vous en passer.

Idéal pour les dormeurs qui cherchent la température parfaite

Ensemble de draps en coton biologique et équitable, couleur naturel, par Takasa, à partir de 239$ takasa.co

Tu es toujours à la recherche du côté le plus frais en tournant ton oreiller ? Les draps Takasa, conçus à Vancouver, sont faits pour toi! Confortable et doux au toucher, la texture rappelle celle d’une chemise chic pour homme fraîchement repassée (idéal pour les quatre saisons du Canada). De plus, pour chaque achat, un arbre est planté afin de soutenir les efforts mondiaux de reboisement.

Idéal pour se sentir comme en vacances de luxe en Europe

Ensemble de draps en lin, par Flax Sleep, à partir de 310$ flaxsleep.com

Imaginez un hôtel au bord de la mer sur la Côte d’Azur, un peu assommé par le décalage horaire, vous sautez dans un lit qui vous enveloppe de sa douceur. C’est exactement comme cela que l’on se sent après s’être glissé dans les draps en lin de la compagnie Flax. Dormir dans du lin est loin d’être la même expérience que le coton. Alors qu’au début le lin peut sembler un peu plus rigide, il devient rapidement confortable en plus de s’adapter à la température. En bonus : une multitude de couleurs qui vous permet d’améliorer votre jeu du design instantanément. 

Idéal pour soutenir le développement durable

Ensemble de draps Clay, par Tuck, à partir de 169$, tuckbedding.ca

Si la responsabilité écologique vous garde éveillée la nuit, c’est peut-être le temps d’investir dans un ensemble de draps qui s’en soucie tout autant. Tuck est une nouvelle marque qui propose une literie à base de coton biologique certifié Textile biologique et écologique (GOTS) et de tissus Tencel Lyocell (tissu à boucle semi-fermée ayant un très faible impact environnemental). Les draps de cette marque sont aussi satisfaisants que sa durabilité. Somnoler dans ces draps minimalistes est un réel régal pour le corps et l’esprit.

Idéal pour une journée au lit 

Ensemble de draps en coton biologique, couleur Blush, par If Only Home, à partir de 159$ ifonlyhome.com

Si votre lit est à la fois votre coin Netflix et votre bureau, cessez de chercher, ces draps douillets par If Only Home sont ceux qu’il vous faut! Conçus avec du coton biologique de haute qualité, les draps ont un effet de satin, tout en étant légers sur le corps. Leur finition brillante fait de chaque moment passé dans la chambre (réunions Zoom incluses), une retraite relaxante.