L’expérience Valmont Spa

Situé directement sur la rue Sainte-Catherine, à Montréal, l’Hôtel Birks, qui a ouvert ses portes en 2019, propose une expérience hôtelière contemporaine dans le célèbre bâtiment qui accueille depuis 1879 la bijouterie éponyme. Les lieux se prêtaient aussi particulièrement bien à l’aménagement d’un spa incarnant le luxe et l’expertise Valmont, où les Montréalais pourraient profiter de soins esthétiques professionnels d’exception découlant de la tradition médicale héritée de la Clinique Valmont.

Bénéficiant de 35 ans de savoir-faire, ce spa met en vedette les quatre identités fortes du Groupe Valmont: les soins Valmont et l’Élixir des Glaciers, les fragrances Storie Veneziane, ainsi que la Fondation Valmont, qui bâtit une collection d’œuvres d’art contemporain. Visiter le Valmont Spa à l’Hôtel Birks, c’est plonger dans un monde où se rencontrent la beauté et l’art de mille et une façons, à commencer par des soins pour le visage et pour le corps qui mettent à profit des ingrédients nobles et des textures riches.

Au menu des traitements: des soins faciaux axés sur la fermeté, l’hydratation, l’énergie et l’éclat, des protocoles énergisants et exfoliants pour le corps, et divers types de massages. Le tout, dans un environnement ultraluxueux niché en plein cœur de la ville. Une adresse essentielle où dorloter sa peau tout en s’accordant un précieux moment!

Incursion dans l’univers du Groupe Valmont

Touchant à tous les aspects de la beauté, y compris aux soins de la peau et aux fragrances, sans oublier l’art, le Groupe Valmont est dirigé par les créateurs Sophie Vann Guillon et Didier Guillon depuis plus de 20 ans. Mais la marque remonte à bien plus loin dans le temps! Dès 1905, la Clinique Valmont, au bord du lac Léman, était une destination de choix pour ses soins d’hydrothérapie et accueillait de grands noms, tels que Charlie Chaplin, Ingrid Bergman et Coco Chanel.

Dans les années 1980, elle se repositionne comme la première clinique suisse spécialisée en chirurgie esthétique. C’est l’époque où la Dre Nadja Avalle élabore les tout premiers produits Valmont, nés de la cosmétique cellulaire. En à peine quelques décennies, les 11 produits originaux évoluent en une centaine de soins efficaces aux résultats visibles et durables, maintenant distribués à l’international. S’ajoutent à ces derniers une collection de parfums et une fondation artistique rendant hommage à la beauté.

Pour en savoir plus, on visite le hotelbirkslespa.com.