Malgré la réapparition des tendances des années 90 et les tentatives des marques de beauté de trouver un équilibre dans l’espace vert, la fondatrice de Goop a réussi à créer une entreprise avec un style de vie holistique, qui offre tous les éléments essentiels nécessaires à son régime de beauté simplifié.

Alors, quel est son secret pour être presque exactement la même 30 ans plus tard ? Faire moins. « J’ai toujours été assez régulière. Comme si j’avais toujours été minimaliste », a déclaré l’actrice à ELLE. Elle ajoute que la seule chose qu’elle a réduite, non par choix, mais après avoir eu des enfants, c’est les soins du visage professionnels. « Je n’ai vraiment pas le temps. En général, je reçois un soin du visage par an et je fais les autres à la maison. »

Depuis ses 20 ans, Gwyneth Paltrow dit qu’elle utilise religieusement deux types de produits : une huile pour le visage et un exfoliant. « Je me souviens que dans les années 90, Christy Turlington a sortie une ligne d’huile pour le visage et j’ai adoré ça. » Avant de lancer Goop et de créer son huile pour le visage et son exfoliant, l’actrice, comme beaucoup d’entre nous, dit qu’elle était une « grande fan » du bien-aimé exfoliant St. Ives à l’abricot. Mais avec l’objectif de Goop d’être une marque de beauté verte, la femme d’affaire s’est éloignée de certains de ses premiers produits favoris des années 90 et a créé sa propre version des soins de la peau en utilisant des ingrédients non toxiques et moins agressifs.

L’alternative de Goop au gommage rétro est la nouvelle gelée nettoyante exfoliante à la mûre arctique. « Il contient de petites perles, il est vraiment agréable et il mousse », explique l’actrice. La formule nettoyante contient également de la vitamine C éclaircissante et des enzymes de fruits pour lisser la peau texturée. C’est donc un nettoyant quotidien et un traitement exfoliant en un seul produit.

Le lissage hebdomadaire de la peau est un autre rituel auquel Gwyneth Paltrow a adhéré au fil des ans. Pour un éclat constant, elle dit que différents niveaux d’exfoliation sont essentiels. « Nous avons un disque exfoliant très fort que je fais une fois par semaine. Ensuite, nous avons l’exfoliant instantané microderm, qui est génial et le nouveau gel nettoyant, qui est beaucoup plus léger. Elle explique également utiliser le plus doux des exfoliants lorsqu’elle a des points noirs, généralement autour de ses menstruations. »

Les 6 étapes clés de sa routine beauté

Comment Gwyneth Paltrow a réussi à rester la même pendant 30 ans

GOOPGEENS HUILE POUR LE VISAGE SUPER NUTRITIVE TOUT-EN-UN, GOOP

Prix: 135$

ACHETER
Comment Gwyneth Paltrow a réussi à rester la même pendant 30 ans

GOOPGLOW EXFOLIANT INSTANTANÉ ÉCLAT MICRODERM, GOOP

Prix: 165$

ACHETER
Comment Gwyneth Paltrow a réussi à rester la même pendant 30 ans

GOOPGLOW GELÉE NETTOYANTE EXFOLIANTE À LA MÛRE ARCTIQUE, GOOP

Prix: 35$

ACHETER