Chose certaine, 2023 s’annonce une année explosive pour Hailey Bieber! En tant que l’une des « it-girls » les plus en vue de la société, il n’est pas surprenant que lorsque Hailey Bieber fait quelque chose, ça se remarque aussitôt. L’année dernière, ses ongles en forme de beignet glacé et cette année sa nouvelle coupe de cheveux au carré ont à eux seuls attiré tous les regards vers les salons de manucure et de coiffure!

En juin 2022, la mannequin et influenceuse originaire de l’Arizona a mis son nom sur quelque chose qui n’était pas qu’une simple tendance. Celle qui s’autoproclame « accro aux soins cosmétique » a lancé Rhode, une ligne de produits simples et intentionnels. La première série de produits, dont l’objectif est de donner un éclat rosé naturel et d’améliorer la barrière d’hydratation de la peau, s’est instantanément vendue lorsqu’elle a été lancée sur le marché américain. Avec une gamme de prix moyenne, l’engouement pour la marque a permis à la mannequin de 26 ans de paraître sur la liste Forbes des « 30 Under 30 », consolidant ainsi son statut d’entrepreneure. Aujourd’hui, près d’un an après la sortie initiale de Rhode, la marque de soins est lancée au Canada. C’est tout à fait d’occasion pour Hailey Bieber, qui partage son temps entre la Californie et l’Ontario, d’où est originaire son mari, le chanteur pop Justin Bieber.

Nous avons discuté avec Hailey de l’inspiration derrière Rhode, de son parcours en matière de soins de la peau et de ses activités canadiennes préférées.

Eli Russell Linnetz

Quel effet cela fait-il de lancer les produits Rhode au Canada ?

C’est vraiment fou d’être enfin lancé ailleurs qu’aux États-Unis. Je suis très enthousiaste à l’idée, comme la demande était grandissante! Si j’avais pu le faire plus tôt, je l’aurais fait, mais nous voulions vraiment prendre notre temps et nous assurer que tout était prêt et mis en place pour le faire, alors je suis très heureuse que ce jour soit enfin arrivé.

D’où est venue l’idée de Rhode ?

J’ai toujours voulu faire quelque chose dans le domaine de la beauté et il était crucial pour moi de commencer par les soins de la peau. Tous mes looks beauté sont axés sur les soins de la peau, comme j’en suis très soucieuse. C’est quelque chose que j’aime vraiment et qui me passionne réellement.

Je savais également que Rhode était le nom que je voulais utiliser; il me trottait dans la tête — et dans le cœur — depuis très longtemps! Il s’agissait simplement de savoir comment commencer et quand, puis la pandémie a frappé. J’ai senti que j’avais enfin le temps de me lancer le processus. J’ai donc commencé par passer quelques coups de fil pour faire part de mon idée, puis j’ai parlé à quelques personnes qui travaillaient dans le domaine des soins de la peau pour en apprendre davantage. Dès le départ, j’étais très claire sur ma vision et sur ce que je voulais faire.

Quels sont les principaux piliers que vous aviez à l’esprit lorsque vous avez créé la marque ?

Ce qui a toujours été le plus important, c’est l’efficacité des produits. Je voulais vraiment que [Rhode] soit une marque axée sur la qualité des ingrédients et que ces derniers parlent d’eux-mêmes. Je voulais que les formules soient spécifiques et efficaces, conçus avec des ingrédients en lesquels j’ai confiance et qui ont vraiment fonctionné pour moi et ma peau. L’esthétique de la marque était également très importante pour moi. Je voulais qu’elle soit chic, simple et directe. Mon rôle au sein de la marque reste celui de directrice de création, je me concentre donc sur l’emballage, l’esthétique et l’image de marque. [Le développement des produits reste également ma priorité.]

Eli Russell Linnetz

Quel a été votre parcours en matière de soins de la peau ?

Mon parcours en matière de soins de la peau a toujours consisté à trouver ce qui fonctionnait pour moi. Notre peau change tellement. Elle change dans notre environnement — quand nous voyageons, quand nous sommes au froid ou au chaud, si nous avons le syndrome prémenstruel, etc. — il y a tellement de facteurs pour les femmes qui peuvent avoir un impact sur notre peau. Pour moi, l’important est de l’analyser, de la comprendre, de savoir quel est mon type de peau et de connaître les produits qui fonctionnent ou non pour moi. J’ai une peau très sensible [et] les produits que j’utilise aujourd’hui ne sont pas ceux que j’utilisais il y a trois ans. Ma peau n’est pas la même à 16 ans qu’à 26 ans. Il faut être à l’écoute de son corps et de sa peau et comprendre ce dont elle a besoin à certains moments.

Quelle est votre routine matinale en matière de soins de la peau ?

Je ne me lave pas toujours le visage le matin, mais je le rince toujours, car j’ai découvert que ça m’aide à maintenir l’hydratation de ma peau. La seule fois où je me lave le visage le matin, c’est lorsque j’ai appliqué de la trétinoïne la veille au soir, car je ne veux pas laisser d’excès dans la journée. Le matin, j’utilise généralement un rinçage à l’eau, un tonique ou une essence hydratante, le Fluide glacé aux peptides, la Crème réparatrice et un FPS. Je ne saute jamais le FPS — c’est ma seule règle quotidienne!

Quelle est la chose qui vous a surpris dans le fait d’avoir une marque de soins de la peau ?

On ne sait jamais à quoi cela va ressembler [lorsqu’on lance une marque] jusqu’à ce qu’on le fasse et qu’on en fasse partie. J’ai été surprise par l’épanouissement que ça m’a procuré. Je me sens tellement passionnée par ce que je fais avec cette marque, par le fait d’être la directrice de création et fondatrice et de faire avancer le développement de tous les produits. J’ai vraiment l’impression d’être sur mon X avec Rhode. J’ai eu des moments dans ma vie où je me demandais ce qui me passionnait et ce que je voulais vraiment faire et j’ai l’impression de m’être trouvé avec cette marque. C’est tellement amusant, épanouissant et excitant.

Quel est le produit que vous aimeriez créer avec Rhode ?

Une chose à laquelle j’ai toujours pensé [pour la marque] est une progression naturelle vers les produits de maquillage. Pour moi, il s’agit de fusionner le maquillage et les soins de la peau, en mettant l’accent sur la peau.

Pour en revenir au Canada, quelles sont vos activités préférées lorsque vous êtes dans le pays ?

Nous avons une maison au Canada qui se trouve près de la famille de Justin. Nous aimons passer du temps ensemble, aller chercher notre café et un petit hashbrown chez Tim Hortons et tout simplement nous détendre et passer du temps en nature. Parfois, c’est sympa d’aller en ville et d’assister à un match du Toronto Maple Leafs de Toronto. Bref, juste des trucs canadiens ordinaires!

Cet entretien a été édité et condensé pour plus de clarté.

Crème hydratante

 

Prix: 44$

ACHETER

crème de restauration de la barrière cutanée

 

Prix: 44$

ACHETER

traitement pour les lèvres

 

Prix: 24$

ACHETER