Objectif beauté de l’automne: oser plus

Sep 10 2015 par
Categories : Soins

Quatre filles de la rédac nous font part de leurs préoccupations beauté du moment, des moyens qu'elles entendent employer pour y remédier et des produits qui les aideront dans leur mission. Elles lèvent aussi le voile sur leurs astuces et leurs inspirations du moment. Voici le témoignage d'Emmanuelle Martinez-Curvalle, rédactrice en chef style de vie et reportages mode.

«Depuis que j’ai les cheveux courts, on remarque davantage mon visage. Ça m’oblige à y porter une plus grande attention. Ma nouvelle coupe me donne aussi plus de caractère: je me sens prête à essayer du nouveau, côté maquillage (illuminateurs, fards, fonds de teint)!»

Garder le teint net

«Rougeurs, points noirs, boutons… j’ai une peau à imperfections! Je vais donc appliquer un produit assez couvrant pour les camoufler. Je ne voudrais pas que ces petits défauts prennent le pas sur un beau smokey eye

Oublier les cernes

«Jusqu’à présent, comme je ne trouvais pas le soin camouflant idéal, j’assumais mes cernes. Mais je me rends compte qu’il existe maintenant des produits bien plus performants qu’avant. Je peux donc cacher mes cernes efficacement ET subtilement!»

PLUS: Correcteurs: mode d’emploi pour dissimuler nos imperfections

Accentuer le regard

«Je suis du genre à beaucoup jouer avec les couleurs, surtout pour mes yeux. Maintenant que j’ai coupé mes longs cheveux, je ne fais plus mon trait de liner noir, mais marron, bleu électrique ou violet. J’aime aussi faire ressortir le vert de mes iris avec des tons prune, violet et taupe. J’ai envie de tester les nuances phares de la saison, même celles que je n’aurais jamais pensé porter!»

Blondir mes cheveux

«Je vais profiter de la rentrée pour colorer mes cheveux. Je rêve d’un blond très doré, avec les racines plus sombres. Un changement radical qu’il faudra soigner avec des produits ciblés, qui préservent la blondeur et nourrissent les cheveux décolorés.»  

À DÉCOUVRIR:
Soin de la peau: réparer les dégats de l’été
Soins de la peau: préparer ses 40 ans
Soins: les 10 erreurs beauté à ne plus commettre 

 

Categories: Soins