Nommée Liberté de circulation, la campagne de Lush a comme objectif de recueillir environ 350 000 $ qui seront remis à des «organismes de première ligne militant pour les droits de la personne, et ce, peu importe le statut d’immigration». La marque s’allie pour l’occasion avec les organismes Siembra NC, Colibrí et No More Deaths dans le but d’exiger l’égalité, l’unité, la dignité, la sécurité et la liberté pour tous ceux qui migrent vers l’Amérique du Nord. Pour participer à cette campagne, les clients pourront donc se procurer au coût de 6,95 $ (hors taxes) un savon végane en édition limitée Mi Casa Es Tu Casa, que ce soit en ligne ou en magasin. La somme totale de ce montant sera remise aux organismes qui travaillent avec les migrants.

Lush collabora également avec le cinéaste mexicain sans papiers Armando Ibañez qui a réalisé le documentaire «Freedom for All: Undocumented in the United States» pour la compagnie.

«Ce que les migrant.e.s endurent au quotidien est inacceptable. Le harcèlement croissant de l’ICE, les enfants arraché.e.s à leurs parents, le resserrement des critères pour obtenir l’asile et les stéréotypes négatifs qui dépeignent les migrant.e.s comme une menace… Il est temps que nous nous battions pour nos communautés et que nous exigions la sécurité de celles et ceux qui exercent leur liberté de mouvement. Sans exception», a déclaré Carleen Pickard, responsable des campagnes éthiques chez Lush Cosmétiques Amérique du Nord.

Pour en savoir plus sur la campagne de financement ou pour voir quels sont les moyens d’aider, c’est ici.