Conseils beauté: le layering, un rituel de soin du visage

Oct 22 2013 par
Categories : Soins

Quel est le secret du teint parfait et lumineux des Japonaises? Le layering. C’est une technique de soin – on l’appelle aussi technique millefeuille – qui consiste à superposer différentes couches de produits.

Les bienfaits du layering, selon les adeptes comme Elodie-Joy Jaubert, auteure de l’ouvrage Layering – secret de beauté des Japonaises, sont spectaculaires: une peau de bébé, souple et lumineuse.

Le rituel débute par un double démaquillage, suivi de l’application d’une lotion et de soins multiples.

1. Le premier démaquillage est exécuté à l’aide d’une huile. Les corps gras attirant les graisses, l’huile démaquillante décolle les fards, les impuretés et l’excès de sébum.

2. Après avoir rincé le visage à l’eau claire, on nettoie de nouveau l’épiderme avec un produit adapté à son type de peau (savons doux, surgras, ou sans savon, etc.).

Ce double démaquillage permet de retirer l’excédent d’huile et de parfaire le nettoyage de la peau.

À LIRE: L’exfoliation ou l’art de faire peau neuve

3. On rince de nouveau le visage et on applique la lotion de son choix (éclaircissante, astringente, hydratante…) qui prépare la peau à recevoir les soins.

4. Le premier soin est un sérum. Il augmente l’efficacité des produits qu’on ajoutera par la suite. On hydrate ensuite la zone oculaire avec un soin conçu pour elle. Puis on applique une crème hydratante et, phase ultime, une crème solaire, qui préviendra les taches, les rides et les autres signes du vieillissement.

Évidemment, on suit ce protocole quotidiennement, matin et soir. Il suffit d’adapter la routine. Ainsi, au réveil, on zappe l’étape du double démaquillage. Au coucher, celle de la protection solaire, mais on veille à hydrater sa peau d’un soin de nuit.

Méthode fastidieuse pour certaines, essentielle pour d’autres, le layering n’a pas fini de faire parler de lui.

À DÉCOUVRIR: Trois soins visage pour un teint sublime

Categories: Soins