Les produits moussants

L’ambiance
Pour un effet cocon digne d’un spa
à la maison, on s’assure de créer une ambiance tamisée en dispersant nos chandelles favorites un peu partout dans la pièce, à hauteur de la baignoire. Ne manque plus qu’un verre de vin – ou une tisane apaisante – qu’on accompagne de notre lecture du moment et de notre musique préférée. Voilà, le tour est joué!
La température
Même si la tentation de se plonger dans un bain brûlant est grande, la température idéale pour se prélasser en toute quiétude est de 37 °C. Ainsi, on dit adieu aux courbatures et au stress de la journée sans risquer d’irriter et de dessécher notre épiderme. Et si l’heure du bain s’étire
et que l’eau tend à se refroidir, on n’a qu’à la réchauffer en y ajoutant un filet d’eau chaude.
L’odeur
On choisit l’arôme de son bain moussant selon l’effet escompté. Besoin d’un petit remontant? On opte pour des notes hespéridées. Si l’on a plutôt besoin de décrocher, on privilégie des bulles à la lavande, à l’eucalyptus ou au miel, qui invitent à la détente. Et si on a envie d’une trempette digne des plus grandes reines de beauté, on s’offre un bain qui fleure bon notre parfum préféré. Chic, alors!
Bain moussant Ultra Riche Lait de Karité, de l'Occitane en Provence

Prix: 36$
Info: ca.loccitane.com
Mousse pour le bain Fleurs blanches et lavande, de La Maison Lavande

Prix: 14$
Info: maisonlavande.ca
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec