En hiver, notre peau connaît bien le refrain: le froid arrive, la peau nous démange, se tend… et tout ça devient franchement inconfortable. Les systèmes de chauffage dessèchent aussi la peau, la laissant abîmée, squameuse et vulnérable aux agressions extérieures. Avec en prime des jours plus courts et des nuits plus longues, les conditions saisonnières actuelles ont tout pour nous procurer une peau moins radieuse.

Mais la sécheresse n’est pas la seule cause de notre peau hivernale défraîchie. Alors qu’une baisse du taux d’humidité contribue au manque d’éclat, une exposition constante à des polluants et à des sources concentrées de lumière bleue – celle que produisent nos écrans! – pourrait entraîner l’apparition de taches foncées ultrafines, de la pigmentation sous la surface de la peau qui n’est visible qu’avec une caméra UV. Il va donc sans dire que, pour raviver un teint terne, il faut une routine apportant une profusion d’ingrédients novateurs et performants.

Voici la crème Radian-C, la toute dernière-née de la gamme de soins essentiels pour la peau de LANEIGE, dont la qualité est reconnue scientifiquement. Suffisamment douce pour tous les types de peau, la formule veloutée enveloppe la peau d’une couche d’hydratation qui est absorbée rapidement et qui pénètre profondément l’épiderme. Résultat? Une peau fraîche et sans résidus de produits. Testée par des dermatologues, non comédogène et hypoallergénique, elle s’attaque à la sécheresse tout en éclaircissant le teint, donnant à la peau une apparence rafraîchie. En trois jours, vous obtiendrez une peau visiblement plus lumineuse*.

L’ingrédient vedette? Radian-C SuperblendTM, une combinaison très puissante d’un dérivé de la vitamine C à 8,5 %, de vitamine E et de MelasolvTM, un ingrédient breveté par LANEIGE qui a le même effet éclaircissant que la niacinamide, mais avec une concentration 20 fois moins élevée. Conçue pour être aussi stable que possible, la crème LANEIGE Radian-C contient un dérivé spécial de la vitamine C qui reste frais plus longtemps. De plus, elle aide à traiter les taches brunes visibles et non visibles qui sont causées par une exposition prolongée aux facteurs de stress de la peau, comme le smog, la pollution et le temps passé devant un écran (et sa lumière bleue).

Suffisamment doux pour être utilisé matin et soir, ce trio d’ingrédients efficaces minimise l’apparence des taches brunes ainsi que les taches ultrafines non visibles à l’œil nu en traitant celles-ci avant qu’elles n’aient la chance de faire surface, tout en fournissant une hydratation intense. Utilisez-le en complément de votre écran solaire préféré le matin, puis le soir, avant de vous glisser dans votre lit douillet. La saison froide n’aura pas votre peau!


*Selon une étude clinique de 4 semaines auprès de 30 femmes asiatiques âgées de 24 à 49 ans et présentant une pigmentation faciale.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ELLE Québec (@ellequebec)

LANEIGE Crème Radian-C avec vitamine C (46 $, sephora.ca)