On a testé… Le maquillage écolo

Août 05 2019 par
Categories : Beauté / Maquillage

Écologie et beauté peuvent-elles cohabiter? Et qu’en est-il de l’efficacité des rituels naturels? Pour le savoir, on en a mis quelques-uns au défi. Zoom sur le maquillage écolo.

C’EST QUOI?

Une gamme de cosmétiques créée par Kirsten Kjaer Weis, une maquilleuse danoise installée à New York. Soucieuse de l’avenir de la planète et du bien-être de ceux qui la peuplent, Kirsten a fait le pari de mettre santé et beauté sur un pied d’égalité, en créant une marque à la fois efficace et socialement responsable.

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Plutôt que de transformer du tout au tout le visage de celles et ceux qui en font usage, la marque écoresponsable Kjaer Weis s’est donné comme mission de mettre en lumière la beauté naturelle de chacun. Pas de nuances trop éclatantes ni de finis clinquants. On a plutôt droit à des effets subtils et mesurés, gracieuseté d’ingrédients triés sur le volet (à la fois purs, naturels et bios).

EN QUOI LA MARQUE SE DISTINGUE?

Les boîtiers des produits, d’une grande qualité, sont également durables. Et leur design étudié permet de conserver longtemps les formules en préservant leurs attributs. Envie d’une nouvelle teinte pour accueillir l’été en beauté? Il suffit d’acheter une recharge (écolo et bon marché), puis de l’insérer dans notre écrin de blush, d’ombre à paupières, de mascara, de traceur, de rouge à lèvres, de gloss ou d’illuminateur. Simple et futé!

À QUELS RÉSULTATS FAUT-IL S’ATTENDRE?

Les friandes de maquillage léger et naturel vont adorer! Les gloss sont crémeux sans être collants, les fards à joues et à paupières pigmentent juste assez sans s’affadir à vitesse grand V. Les illuminateurs donnent bonne mine et les mascaras ourlent joliment les cils, sans couler ni floconner.

LES BÉMOLS

Avis à celles qui raffolent des finis mats: il n’y en a pas ici. La marque mise sur des formules plutôt crémeuses qui laissent un voile dewy, comme si notre visage était légèrement humidifié.

ÇA SE TROUVE OÙ?

Sur le site thedetoxmarket.ca.

À QUEL PRIX?

De 24 $ à 205 $.

À lire aussi:

Sephora Canada lance une nouvelle campagne qui célèbre la diversité
Lady Gaga lance sa marque beauté

Categories: Beauté / Maquillage