Maquillage bijoux

Coup de cœur absolu pour les maquillages bijoux, réalisés avec, au top du palmarès, d’éblouissantes parures de strass, de paillettes, de perles ou de feuilles métallisées.
Tons métallisés

Carrossés de fards métalliques, les yeux brillent de mille feux. Sabrina Bedrani, artiste maquilleuse internationale et ambassadrice de Dior, nous révèle ses trois façons fétiches d’adopter la tendance.
1. Minimaliste «À l’aide d’un pinceau très fin, on illumine le coin interne de l’œil d’un soupçon de fard argenté ou champagne.»
2. Glam «On dépose une larme de fard bronze ou rose doré juste au-dessus de l’iris.»
3. Assumée «On étale une ombre d’intensité moyenne, telle que du rose ou du bleu, sur la paupière mobile, puis on applique un fard plus foncé, bordeaux ou anthracite, qu’on estompe en allant du coin externe de la paupière jusqu’au milieu, pour mieux agrandir l’œil.»
Bouches: les couleurs tendance

1. Le corail et le rose: nos alliés bonne mine instantanée.
2. Le rouge à lèvres satiné, estompé çà et là au doigt, a tout bon!
3. Fini ultramat + tracé qui déborde = bouche repulpée, très actuelle.
4. Le rouge profond: éternel, classique!
5. Ambré, marron, caramel ou chocolat? on a toutes un brun qui nous va. si, si!
Des yeux hauts en couleurs

Regard bariolé, électrisé, agrémenté de tons vibrants, voire fluo ou nimbés de douceur? Tout ce qu’on voudra, mais à condition d’opter pour le mat velouté, pas poudré! L’avis de la pro Julie Cusson, artiste maquilleuse pour Chanel: «Si on choisit une ombre dans les tons de prune, de bourgogne, de parme ou de brun violacé, on la fond jusque dans le creux de la paupière. Un trait d’eye-liner et un peu de mascara apportent la touche finale.» Envie d’un look un peu plus déjanté? On adopte une teinte vibrante sur l’ensemble de la paupière mobile ou, pourquoi pas, une touche de mascara coloré!
Blanc d’hiver

«Le fard blanc, pur et glacial, est très flatteur et plus simple à porter qu’on pense», affirme la maquilleuse nationale pour Maybelline New York, Grace Lee. «Il suffit d’utiliser un crayon à la mine douce ou un fard crème diaphane pour nous faciliter la vie. Et si le blanc polaire nous intimide? La pro nous suggère de le troquer contre un doux gris argenté.
Teint au diapason

La clé d’un teint frais et subtilement lumineux, même par temps gris? «On mise sur l’infinie légèreté d’un fond de teint seconde peau, un blush rosé satiné et un baume illuminateur à peine glossy, qui laissent irradier notre vraie beauté», recommande Julie Cusson, artiste maquilleuse pour Chanel.
C’est trait fort

«J’adore ce look mi-rock mi-grunge très affirmé! On le recrée en traçant un chevron assez épais dans le coin externe de l’œil – c’est idéal pour l’agrandir – ou en ourlant le dessous de l’œil avec un crayon richement pigmenté. Le trait se porte net, estompé ou légèrement baveux. Doit-il toujours être noir? Non! Car, côté couleurs, il n’y a pas de règles!»
— Sabrina Bedrani, artiste maquilleuse internationale et ambassadrice de Dior
Cils des sixties

Repérés chez Lanvin, Marc Jacobs, Fashion East et Molly Goddard, les cils à la Twiggy font leur come-back. «On les gaine de trois couches de mascara noir ultravolumisant, en tenant la brosse à la verticale – c’est le secret! Puis, on colle les cils deux par deux du bout des doigts», conseille Grace Lee, maquilleuse nationale pour Maybelline New York. «Libre à nous de créer de petites bavures avec la pointe de la brosse, sous les cils.» Mais avec ce look edgy, prévient l’experte, on affiche impérativement un teint et des sourcils impecs!
Lire aussi:
21 masques tendance à adopter sans tarder
Les grandes tendances cheveux printemps-été 2020
Beauté et confinement: entrevue avec Lili Reinhart
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec