Le look beauté de Lily Collins

Avr 04 2014 Par
Categories : Maquillage

Un teint blanc comme neige

Un teint de porcelaine comme Lily? On dit oui. En plus d’appliquer quotidiennement un hydratant et une protection solaire, on utilise une base qui aide à faire tenir le maquillage. Pour obtenir une peau d’albâtre comme celle de l’actrice de 24 ans, on étale sur le visage un fond de teint liquide bien couvrant à l’aide des doigts ou d’un pinceau. On fait bien pénétrer le produit pour que le résultat soit naturel. 

Des yeux ténébreux

Nul besoin d’en faire des tonnes pour en mettre plein la vue! Des couleurs neutres et à peine irisées suffisent. On utilise une base d’ombre à paupières qui garantit une bonne tenue aux fards. Puis, on recouvre toute la paupière d’une ombre neutre, beige ou rosée. On étend ensuite un fard taupe légèrement irisé sur la paupière mobile et un brun pâle mat dans le creux de la paupière. Enfin, on dépose des touches d’ombre nacrée au milieu de la paupière mobile et dans le coin interne de l’oeil pour créer des points de lumière. Le truc pour que le résultat soit parfait: on applique les fards en tapotant doucement la peau avec le pinceau, et on fait se fondre les couleurs les unes dans les autres. 

Sourcils signature

Avec des sourcils aussi présents, il n’y a pas de place pour l’erreur! Ils doivent être taillés, brossés et fixés à la perfection. 

Des pommettes de princesse

Pour rosir les joues juste ce qu’il faut, on dépose le fard avec un pinceau, de l’extérieur du visage vers l’intérieur.

La touche finale

Ce maquillage ne saurait se passer d’eyeliner et de plusieurs couches de mascara volumisant. À l’aide d’un crayon khôl, on trace un trait à la lisière des cils du haut et de ceux du bas. On atténue ensuite les traits pour les adoucir. On applique aussi un peu de khôl à l’intérieur de la paupière inférieure, puis on termine par deux couches de mascara noir profond.

PLUS: Voyez les produits essentiels pour imiter le look beauté de la belle Lily Collins dans la galerie photos plus bas.

À DÉCOUVRIR:
Rencontrez Gucci Westman, la maquilleuse des stars
On copie le look beauté de Rita Ora
On s’inspire de la routine beauté de Catt Blanchett 

Categories: Maquillage