Logo Elle

  • Mode
  • Beauté
  • Style de vie
  • Société
  • Astro
  • Saint-Valentin
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Youtube
Abonnement

Maquillage

Journée sans maquillage: confessions de la rédaction

par : Elle Québec- 31 mai 2017

journee-sans-maquillage-2017-la-redaction

1/10

Emmanuelle, rédactrice en chef adjointe

Guy Beaupré

«Je me suis soumise au même exercice il y a quatre ans pour ELLE QUÉBEC et, étrangement, alors que j’ai eu mon fils entre-temps et que mes traits sont plus tirés qu’avant, j’assume bien mieux mon visage au naturel. Je suis devenue plus douce avec moi-même. Ça fait du bien.»

Marie-Eve, graphiste

Guy Beaupré

«Redoutant au départ le moment de la séance photo, je dois avouer que le résultat final m’a agréablement surprise. C’est comme si chacune de nous révélait une autre facette de sa personnalité, empreinte de force et de vulnérabilité. Pour moi qui ne sors jamais sans m’être d’abord maquillée un peu, ç’a été une expérience très inspirante!»

Véronique, styliste

Guy Beaupré

«La journée sans maquillage n’est pas quelque chose d’extraordinaire pour moi, parce qu’il m’arrive régulièrement de sortir peau nue. C’est comme porter du mou pendant la fin de semaine: je trouve que c’est agréable et confo.»

Audrey, coordonnatrice à la production de contenus numériques

Guy Beaupré

«Depuis que j’ai franchi le cap de la trentaine, ce visage démaquillé m’est de plus en plus familier. Ma relation avec le maquillage s’est transformée: pour moi, il ne s’agit plus de masquer certaines imperfections, mais plutôt de célébrer mes atouts et d’exprimer tout en couleurs mon humeur du jour… tout en gagnant quelques minutes de sommeil le matin! #win»

Marouchka, adjointe aux contenus mode et style de vie

Guy Beaupré

«Je me maquille très peu. Un coup de mascara et de rouge à lèvres, et je suis prête, peu importe que j’aille au boulot ou à un événement. Je n’étais donc pas trop stressée le matin de la séance photo, même si j’aurais aimé mettre de la couleur sur ma peau un tantinet livide au sortir de l’hiver…»

Elisabeth, chargée de contenus culture et société

Guy Beaupré

«Comme je suis quelqu’un qui se maquille beaucoup, ça m’a pris un brin de courage pour sortir de mon appartement le visage nu. Finalement, je suis contente du résultat, et ça fait du bien à l’ego de savoir que je peux me trouver jolie même au naturel!»

Elsa, directrice artistique

Guy Beaupré

«J’apprends tranquillement à m’accepter au naturel avec mes petits défauts. C’est toujours un peu dérangeant de se voir figée sur une photo (surtout dans les pages de ELLE QUÉBEC), mais bon, je suis heureuse de l’avoir fait!»

Julie, rédactrice en chef

Guy Beaupré

«Mon rouge à lèvres rouge est ma signature, surtout dans mes activités professionnelles. Sans celui-ci, j’entre en mode “fin de semaine”… C’est un peu ce que je vois lorsque je regarde cette photo: la Julie en vacances. Je ne me trouve pas moins belle… seulement, je trouve très intime de montrer ce visage à mes lectrices. (Mais comme je vous aime bien, ça ne me dérange pas!)»

Théo, adjointe aux contenus beauté

Guy Beaupré

«J’apprivoise de plus en plus mon visage au naturel, surtout sans fond de teint. Ç’a été un long processus pour moi, mais je trouve l’exercice nécessaire afin d’utiliser fards et pinceaux pour le plaisir, et non par sentiment d’obligation. Je suis fière de dire que je me trouve belle sans maquillage… surtout avec mon petit hâle de retour de vacances!»

Angélique, directrice beauté nationale

Guy Beaupré

«Sans maquillage, je redécouvre ce sourire à propos duquel on me complimente pourtant depuis l’enfance. Sans fard, il brille tout autant et illumine mon visage en entier. Nul besoin d’autre chose! Il reflète bien ma personnalité enjouée et posée, je trouve. Je suis contente d’avoir osé me démaquiller.»

Infolettre

Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec

À lire

patmcgrath

Beauté

Pat McGrath: Première maquilleuse à être sacrée Dame

Sacrée la maquilleuse la plus influente du monde par le magazine Vogue, Pat McGrath a été nommée Dame par la Reine Elizabeth II. La fondatrice de PAT McGRATH LABS est également reconnue pour avoir créé les looks maquillages de près d’une centaine de défilés de mode par année depuis 1990.

par : Marie-Claude Cyr-Therrien- 14 janv. 2021

EQ370-WEBSITE_Manucures au masculin

Beauté

Man(ucure): des ongles jolis. Pour lui.

Les hommes se peignent les ongles depuis des milliers d’années – ceux de Babylone (3200 av. J.-C.), de la Chine antique (600 av. J.-C.), sans oublier les soldats grecs (500 av. J.-C) et nos rockstars préférés des années 1970 –, mais on observe maintenant une véritable démocratisation des manucures au masculin, plus ludiques, colorées et assumées que jamais. Et si c’était plus qu’une tendance beauté? Si on assistait à un mouvement social? Analyse.

par : Théo Dupuis-Carbonneau- 04 janv. 2021

maquillage masque1

Beauté

Beauté: comment rehausser notre teint sous notre masque?

Depuis le début de la pandémie, le masque fait partie intégrante de notre vie. On a envie de continuer à se maquiller sous celui-ci? On suit les conseils de nos deux pros !

par : Maylis Casse- 11 déc. 2020

À lire aussi dans Maquillage

EQ370-WEBSITE_Manucures au masculin

Beauté

Man(ucure): des ongles jolis. Pour lui.

maquillage masque1

Beauté

Beauté: comment rehausser notre teint sous notre masque?

JEAN-COUTUxELLE

Beauté

Une mine radieuse signée Virginie Vandelac pour les Fêtes

EQ369-WEBSITE_Beauté Regards

Beauté

Astuces de pro pour mettre notre regard en valeur

Bobbi Brown revient avec Jones Road, une nouvelle marque de beauté verte

Beauté

Bobbi Brown revient avec Jones Road, une nouvelle marque de beauté verte

Abonnement

Un an pour seulement 18$ +taxes

S'abonner

Suivez-nous

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Youtube

Contactez-nous

  • Nous joindre
S'abonner au magazine

Infolettre

  • ELLE autour du monde
  • ELLE Canada
  • Abonnez-vous
  • Politique de confidentialité
  • Nous joindre
  • Concours

© 2021 Elle Québec