Emmanuelle, rédactrice en chef adjointe
«Je me suis soumise au même exercice il y a quatre ans pour ELLE QUÉBEC et, étrangement, alors que j’ai eu mon fils entre-temps et que mes traits sont plus tirés qu’avant, j’assume bien mieux mon visage au naturel. Je suis devenue plus douce avec moi-même. Ça fait du bien.»
Marie-Eve, graphiste
«Redoutant au départ le moment de la séance photo, je dois avouer que le résultat final m’a agréablement surprise. C’est comme si chacune de nous révélait une autre facette de sa personnalité, empreinte de force et de vulnérabilité. Pour moi qui ne sors jamais sans m’être d’abord maquillée un peu, ç’a été une expérience très inspirante!»
Véronique, styliste
«La journée sans maquillage n’est pas quelque chose d’extraordinaire pour moi, parce qu’il m’arrive régulièrement de sortir peau nue. C’est comme porter du mou pendant la fin de semaine: je trouve que c’est agréable et confo.»
Audrey, coordonnatrice à la production de contenus numériques
«Depuis que j’ai franchi le cap de la trentaine, ce visage démaquillé m’est de plus en plus familier. Ma relation avec le maquillage s’est transformée: pour moi, il ne s’agit plus de masquer certaines imperfections, mais plutôt de célébrer mes atouts et d’exprimer tout en couleurs mon humeur du jour… tout en gagnant quelques minutes de sommeil le matin! #win»
Marouchka, adjointe aux contenus mode et style de vie
«Je me maquille très peu. Un coup de mascara et de rouge à lèvres, et je suis prête, peu importe que j’aille au boulot ou à un événement. Je n’étais donc pas trop stressée le matin de la séance photo, même si j’aurais aimé mettre de la couleur sur ma peau un tantinet livide au sortir de l’hiver…»
Elisabeth, chargée de contenus culture et société
«Comme je suis quelqu’un qui se maquille beaucoup, ça m’a pris un brin de courage pour sortir de mon appartement le visage nu. Finalement, je suis contente du résultat, et ça fait du bien à l’ego de savoir que je peux me trouver jolie même au naturel!»
Elsa, directrice artistique
«J’apprends tranquillement à m’accepter au naturel avec mes petits défauts. C’est toujours un peu dérangeant de se voir figée sur une photo (surtout dans les pages de ELLE QUÉBEC), mais bon, je suis heureuse de l’avoir fait!»
Julie, rédactrice en chef
«Mon rouge à lèvres rouge est ma signature, surtout dans mes activités professionnelles. Sans celui-ci, j’entre en mode “fin de semaine”… C’est un peu ce que je vois lorsque je regarde cette photo: la Julie en vacances. Je ne me trouve pas moins belle… seulement, je trouve très intime de montrer ce visage à mes lectrices. (Mais comme je vous aime bien, ça ne me dérange pas!)»
Théo, adjointe aux contenus beauté
«J’apprivoise de plus en plus mon visage au naturel, surtout sans fond de teint. Ç’a été un long processus pour moi, mais je trouve l’exercice nécessaire afin d’utiliser fards et pinceaux pour le plaisir, et non par sentiment d’obligation. Je suis fière de dire que je me trouve belle sans maquillage… surtout avec mon petit hâle de retour de vacances!»
Angélique, directrice beauté nationale
«Sans maquillage, je redécouvre ce sourire à propos duquel on me complimente pourtant depuis l’enfance. Sans fard, il brille tout autant et illumine mon visage en entier. Nul besoin d’autre chose! Il reflète bien ma personnalité enjouée et posée, je trouve. Je suis contente d’avoir osé me démaquiller.»
Infolettre
Abonnez-vous pour ne rien manquer des tendances phares et des dernières actus mode, beauté, célébrités, lifestyle.
À lire
Mode
ELLE était là: ouverture du magasin Michael Kors Royalmount
Compte rendu d’une soirée haute en couleur et en style pour célébrer l’ouverture du nouveau magasin Michael Kors au Royalmount, à Montréal.
par : Elle Québec- 09 oct. 2024
Beauté
Hailey Bieber dévoile son produit fétiche pour un glow immédiat
Parmi les produits préférés de la business woman pour prendre soin de sa peau, on retrouve ce masque Loops conçu pour booster l'éclat du teint.
par : Kelly Haddad- 09 oct. 2024
Beauté
5 conseils pour prévenir la chute de cheveux
Voici 5 bonnes astuces pour prévenir la perte des cheveux ou la freiner, et pour densifier la masse capillaire existante.
par : Elle Québec- 01 oct. 2024