Graphique et très dark, le gloss noir se porte de jour comme de soir. Voici les conseils de Val Garland, directrice artistique du maquillage chez Yves Saint Laurent, sur la manière d’en explorer les possibilités.

  • Une bonne façon de faire est d’appliquer le gloss noir sur les yeux. On obtient alors un regard fumé, légèrement humide, d’allure très hollywoodienne. La technique? On le pose sur les paupières à l’aide de l’applicateur et on l’estompe du bout des doigts.
  • Pour un effet plus dramatique, on accentue d’abord les paupières d’un fard gris ou noir, qu’on rehausse d’une touche de gloss. On s’assure un résultat de longue durée en utilisant au préalable un crayon noir dont on étend la couleur sur l’ensemble de la paupière. La formule cireuse du crayon prolongera la tenue du gloss.
  • Sur les lèvres, on emploie le gloss comme couche de finition, en le superposant à un rouge à lèvres rose. La couleur prend ainsi une superbe teinte violet foncé tout à fait appropriée comme maquillage de jour. Sexy à souhait!

    Gloss Pur noir, d’Yves Saint Laurent (34 $ chez Holt Renfrew).

    Photo: Yves Saint Laurent/ Imaxtree.com

     


  • Moderne Color Fever Gloss Piha Black, de Lancôme (29,50 $, en série limitée).


    Sensuelle Crème de corps Black orchid, de Tom Ford (85 $ chez Holt Renfrew).


    Raffiné Jasmin Noir, de Bulgari (94 $ le 50 ml d’eau de toilette chez Holt Renfrew).


    Précieux Sérum reconstructeur aux minéraux d’obsidienne Crema Nera, de Giorgio Armani (260 $ chez Holt Renfrew).