Astuces pour adopter le upside down makeup

Nov 03 2017 par
Categories : Maquillage

L'envie de suivre le courant du upside down makeup nous prend? Charlotte Willer, artiste maquilleuse pour une panoplie de stars, nous explique comment se l'approprier!

Adopter la tendance

Concentré sous l’œil plutôt que sur la paupière supérieure, le upside down makeup est l’évolution ludique et non conformiste du trait d’eye-liner traditionnel. Si, de prime abord, la tendance nous fait hésiter, on n’a qu’à l’admirer sur Janelle Monáe, Mandy Moore et Shay Mitchell pour être complètement charmées!

Option 1: on choisit un ligneur à la teinte franche et vibrante, qu’on marie à une paupière supérieure parée de fards neutres, à une peau lumineuse et à des lèvres dessinées au crayon nude, sur lesquelles on superpose une couche de baume.

Option 2: si l’on se tourne plutôt vers des tons de terre pour maquiller nos yeux, on s’éclate en sublimant notre bouche de grenat flamboyant ou encore d’aubergine profond. 

Astuces d’application

Le fini: Un trait mat, plus subtil et classique, convient parfaitement aux nouvelles initiées, alors que les beautistas plus expérimentées, de leur côté, peuvent s’amuser avec des finis métallisés et pailletés, encore très en vogue cette saison parce qu’ils illuminent le regard sans effort!

La texture: La technique de prédilection de Charlotte Willer? Estomper un trait de crayon gel sous l’œil, jusqu’à ce qu’on obtienne l’intensité désirée, avant de sceller le tout à l’aide d’une ombre à paupières de la même nuance. Petit bonus: en plus d’obtenir un rendu plus vibrant, notre upside down makeup demeurera en place plus longtemps! L’eye-liner liquide, pour sa part, permet plutôt de créer un look très graphique et moderne, idéal pour les anticonformistes qui veulent sortir du lot. 

Le mot de la pro: «Bas les pattes! Une fois qu’on a fini notre maquillage, on ne touche en aucun cas notre visage, au risque de gâcher tous nos beaux efforts… et de devoir recommencer!»

On aime:

1. Palette d’ombres à paupières Eye-Conic Multi-Finish (Smartorial), de Marc Jacobs Beauty (64 $ ; sephora.ca). 
2. Bâton holographique (Mars), de Milk Makeup (34 $; sephora.ca).
3. Stylo ombre à paupières Velours (Oaxaca), de Nars (35 $ ; sephora.ca). 
4. CC crème + Your Skin But Better (Rich), d’IT Cosmetics (49 $; sephora.ca). 
5. Crayon Colorstay 2 in 1 Angled Kajal (Vert sapin), de Revlon (11,50 $ ; grandes surfaces). 

 

 

Categories: Maquillage