Trucs de pro pour une coupe de cheveux impeccable!

Avr 17 2014 par
Categories : Cheveux

Angelina Jolie, Salma Hayek et Kate Middleton ne sont que quelques-unes des clientes de Rossano Ferretti, cet illustre coiffeur-styliste qui a mis au point sa technique brevetée et qui consiste à couper les cheveux en tenant compte de leur mouvement naturel et non en tentant de leur imposer une forme particulière.

Au lieu de simplement suivre les modes et de choisir la coupe hot de l’heure, Rossano assure qu’il vaut mieux apprendre à définir son style personnel et à adapter les tendances en fonction de celui-ci. Voici quelques conseils du styliste, qui soutient que chaque visite au salon devrait être une expérience «énergisante, intime et bénéfique».

Une coupe personnalisée

«La fameuse méthode Rossano Ferretti a été élaborée en se basant sur le mouvement naturel des cheveux. C’est ce qu’il faut garder en tête quand vient le temps de choisir un coiffeur. Il faut en trouver un qui prend le temps de discuter avec vous avant chaque coupe afin de bien comprendre vos besoins. Ne vous laissez pas imposer quoi que ce soit!»

Entretenir sa chevelure

«Pour bien paraître, il faut se sentir bien. Je recommande à mes clients de se faire chaque mois un traitement capillaire adapté à leurs besoins. J’aime les produits Kérastase et Shu Uemura. Plus on les utilise, plus les cheveux sont beaux. À mon salon, j’offre en plus à ma clientèle un massage relaxant de la tête et des mains. On ne devrait jamais ressortir stressé du salon.»  

À LIRE:

Cheveux: les bienfaits de la kératine

Cheveux: les bons gestes à adopter pendant le bain 

Categories: Cheveux