Les 10 commandements d’une virée parfaite dans un festival

guide-survie-festival-GettyImages
Juil 11 2019 par
Categories : Musique / Sorties

Il fait beau, il fait chaud et, affublée de votre plus cool tenue à paillettes, vous vous apprêtez à prendre d’assaut votre festival de musique préféré. Mais êtes-vous vraiment prête à toute éventualité? Assurez-vous de vivre une expérience musicale sans souci en suivant nos conseils de (presque) pros.

Hydratée, tu resteras

Avec le soleil qui plombe, il faut absolument penser à boire de l’eau. Beaucoup d’eau!  Si on peut, on traine sa bouteille réutilisable et on la remplit plusieurs fois par jour. On s’en arrose même le corps, le cou et le visage, pour un rafraichissement rapido-presto!

Bien crémée, tu seras

SPF à large spectre sur notre minois, nos oreilles, nos épaules, nos pieds, le derrière de nos genoux… bref, sur toutes les parcelles de peau qui dépassent de notre tenue de festival. On ajoute à notre protection solaire un grand chapeau tendance et des lunettes de soleil stylée, pour être complètement protégée des rayons UV… et pour se tenir loin des coups de chaleur!

Des souliers confortables, tu porteras

On oublie les souliers neufs, les talons hauts, les petites sandales délicates, et on sort nos fidèles running shoes très usés ou nos souliers de toile les plus confos! On s’assure de choisir des chaussures qui peuvent être facilement nettoyées, puisque le sol des festivals est souvent terreux et poussiéreux. Truc de pro: on apporte une paire de sandales en plastique (des bonnes vieilles gougounes) qu’on sort en cas de pluie!

Les déchets, tu éviteras

La plupart des festivals offrent des options éco-friendly, comme des verres en plastique réutilisables, des bacs à compost ou des bracelets recyclables. On en profite! On utilise aussi les poubelles à bon escient, et on fait le plein de musique tout en faisant attention à la planète! #win

De l’argent comptant, tu apporteras

On évite de manquer le début d’un concert tant attendu en faisant la file au ATM, et on apporte quelques dollars pour nos boissons et nos collations. Certains festivals proposent également de payer avec notre passe ou avec une application. On s’informe!

De l’alcool, avec modération tu consommeras

Un coma éthylique (ou un p’tit vomi) en plein milieu d’une foule en délire devant l’artiste adulé du moment? Non merci! On boit beaucoup d’eau entre deux consommations alcoolisées, et on choisit des drinks légers, comme des bières, pour se sentir en pleine forme jusqu’à la fin de la journée.

La combinaison, tu ne porteras pas

Un jumpsuit qui se détache seulement par le haut + des toilettes chimiques… A-t-on vraiment besoin de vous faire un dessin? On privilégie la jupe, la robe ou les shorts. #pratique

Le sac-banane, tu choisiras

Pas question de trainer son grand sac à main, qui risque de vous encombrer et de déranger vos voisins de foule. On choisit plutôt le sac-banane, qui fait un retour en force, ces temps-ci, ou un tout petit sac à dos. Les mains libres, on peut danser jusqu’au bout de la nuit!

Ton bon karma, tu garderas

Même dans la foule, la chaleur et l’attente, on reste polie en faisant la file, en respectant nos voisins et en ne polluant pas. Si tout le monde s’y met, on aura une bien meilleure expérience, non? (On peut toujours rêver…)

Les essentiels, tu traineras

Outre la bouteille d’eau et la crème solaire, on pense à apporter une petite bouteille de désinfectant et des papiers-mouchoirs (#toiletteschimiques), des diachylons pour les ampoules, un poncho pour les averses et une bouteille d’eau minérale en vaporisateur, pour se rafraîchir entre deux sessions de danse endiablée.

Bon festival!

Photo: Getty Images

Lire aussi:
Guide des festivals de l’été
Les 16 essentiels de festival à avoir dans son sac pour Osheaga

Categories: Musique / Sorties