Recette: le sandwich au porc mariné de la chef Helena Loureiro

Juil 11 2014 par
Categories : Restos et cuisine

La chef d'origine portugaise des restaurants Portus Calle, Helena et de l'épicerie gourmande Cantinho de Lisboa nous dévoile sa recette parfaite pour un piquenique: le sandwich au porc mariné.

Helena Loureiro, la chef portugaise des restaurants Portus Calle et Helena, vient tout juste d’ouvrir Cantinho de Lisboa, une épicerie où elle propose un coin café et des produits fins dont elle est tombée amoureuse au cours de ses voyages.

Voici sa recette pour 4 personnes:

1. La veille, mettre 1/2 lb d’escalopes de porc dans une marinade composée de: 2 c. à soupe de jus de citron, 1 ou 2 gousses d’ail hachées, sauce piri-piri (au goût), 1 c. à soupe de paprika fumé, 1/2 t de vin blanc, 1/2 t d’huile d’olive, 2 feuilles de laurier, 2 c. à thé d’origan séché, sel et poivre.

2. Le jour du piquenique, préchauffer le barbecue à feu élevé. Couper 4 petits pains de campagne en deux et les faire réchauffer sur la grille du barbecue. Égoutter les escalopes et les faire griller sur le barbecue. Les cuire rapidement de chaque côté. Répartir la viande sur chacun des 4 petits pains, puis y déposer une tranche de fromage Sao Jorge. Ajouter un peu de moutarde et refermer les sandwichs.  

À DÉCOUVRIR:
La recette de soufflés au crabe et au parmesan de Giovanni Apollo
Recette: Framboisier aux pistaches
Une délicieuse recette de granola maison

Categories: Restos et cuisine