All the Light We Cannot See

Les fans du roman All the Light We Cannot See d’Anthony Doerr, lauréat du prix Pulitzer, savaient déjà qu’adapter ce récit qui se passe durant la Seconde Guerre mondiale et qui traite du pouvoir de la connexion humaine ne serait pas une tâche facile. Ils peuvent maintenant voir comment l’équipe créative s’en est tirée dans cette série en quatre parties, réalisée par le Canadien Shawn Levy (Free Guy, Deadpool 3). On y suit une jeune fille française aveugle (Aria Mia Loberti) et un soldat allemand (Louis Hofmann) alors que leurs chemins se croisent vers la fin de la guerre. On peut aussi voir les acteurs Mark Ruffalo et Hugh Laurie en action.

Dès le 2 novembre.

Nyad

La saison des remises de prix est officiellement lancée, et le biopic sportif Nyad se fait remarquer. Annette Bening incarne la célèbre Diana Nyad, écrivaine et nageuse de longue distance qui, à l’âge de 64 ans, est devenue la troisième personne connue à parcourir à la nage les 110 milles qui séparent Cuba de la Floride. (Au fil des ans, Nyad a été confrontée à des questions sur le respect des protocoles appropriés lors de sa nage, qui n’a jamais été officiellement ratifiée). Jodie Foster joue également dans ce film, qui est le premier long métrage narratif des documentaristes oscarisés Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin.

Dès le 3 novembre.

Selling Sunset (Saison 7)

Est-ce que Selling Sunset a assez de jus pour tenir une septième saison? Je laisse aux fans des agents immobiliers du groupe Oppenheim le soin de répondre à cette épineuse question! La bande-annonce laisse également entrevoir un cross-over avec agents de la série sœur Selling the O.C. 

Dès le 3 novembre.

The Killer

David Fincher (le cinéaste à qui l’on doit des succès comme Se7en, Fight Club, Gone Girl et bien d’autres) est de retour avec ce qui sera certainement un autre thriller tendu et captivant. Michael Fassbender incarne, dans The Killer, un assassin d’élite qui, à la suite d’une opération qui a mal tourné, se retrouve plongé dans une traque internationale contre ses employeurs. Adapté de la série de romans graphiques français du même nom, le film met également en scène Arliss Howard, Charles Parnell, Sala Baker et Tilda Swinton.

Dès le 10 novembre.

The Crown (Saison 6, Partie 1)

C’est le début de la fin pour la série historique The Crown, qui entame la première partie de sa sixième et dernière saison (la deuxième partie débutera en décembre). Au programme pour la famille royale britannique cette fois-ci? Un gros plan sur William et Harry – ainsi que sur la mort tragique de la princesse Diana (Elizabeth Debicki).

Dès le 16 novembre.

Rustin

Je n’ai pas besoin de voir Rustin pour savoir que la star Colman Domingo va nous époustoufler! Un seul épisode d’Euphoria ou son apparition dans Zola suffisent pour comprendre à quel point il est talentueux. Dans ce biopic, soutenu par la société de production des Obama, il incarne Bayard Rustin, un militant révolutionnaire des droits civiques qui a dû faire face à un racisme et à une homophobie implacables tout au long de sa vie et de son travail, notamment en aidant Martin Luther King Jr. à planifier la Marche sur Washington de 1963.

Dès le 17 novembre.

Scott Pilgrim Takes Off

Scott Pilgrim Takes Off une adaptation animée des romans graphiques bien-aimés est nostalgique à souhait, surtout si vous avez aimé le film de 2010, ou si vous avez grandi à Toronto – où le film a été tourné. La prémisse est familière: Scott rencontre Ramona, la fille de ses rêves, mais doit vaincre ses ex maléfiques pour avoir une chance de sortir avec elle. La bonne nouvelle? Les acteurs de la première heure sont tous de retour pour prêter leur voix à la série, notamment Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Kieran Culkin, Chris Evans, Anna Kendrick, Brie Larson, Alison Pill, Aubrey Plaza, Mae Whitman, Ellen Wong et Jason Schwartzman.

Dès le 17 novembre.

Squid Game : The Challenge

Pour être franche, je suis horrifiée par l’existence de Squid Game : The Challenge, une série de téléréalité où 456 personnes s’affrontent dans des versions (non mortelles) des jeux de la série coréenne à succès Squid Game. Ça va totalement à l’encontre du commentaire social de la série originale sur la richesse, le pouvoir et le capitalisme. Non? Mais qui suis-je pour refuser à quiconque de regarder ce qui sera sans doute un jeu unique en son genre (dans lequel le vainqueur remportera…4,56 millions de dollars)?

Dès le 22 novembre.

My Demon

My Demon commence par un coup du sort : l’héritière Do Do Hee (Kim You-Jung) parvient à voler les pouvoirs du démon immortel Jung Gu-Won (Song Kang). Ils concluent alors un marché, et Gu-Won doit aider You-Jung dans tous les domaines de la vie et des affaires afin de préserver ses pouvoirs (et son immortalité). Une romance… pas comme les autres!

Dès le 24 novembre.

Family Switch

Family Switch est-il le Freaky Friday d’une nouvelle génération? Peut-être! Le film raconte l’histoire d’une famille (composée de Jennifer Garner, Ed Helms, Emma Myers et Brady Noon) qui se réveille le jour qu’ils croient être le plus important de leur vie pour découvrir qu’ils ont tous changé de corps. (Classique!)

Dès le 30 novembre.

Lire aussi:
Netflix : les nouveautés à voir en octobre 2023
Netflix : les nouveautés à voir en septembre 2023