The Queen’s Gambit (minisérie)

Cette nouvelle pépite signée Netflix suit les prouesses de Beth Harmon, une jeune prodige des échecs en proie à ses démons, alors qu’elle tente d’asseoir son statut de championne sur la scène internationale durant les années 50 et 60. Au programme: des séquences de jeu sous haute tension et des costumes qui nous donnent envie de refaire notre garde-robe.

À visionner dès maintenant.

Somebody feed Phil (saison 4)

Notre foodie préféré, Phil Rosenthal, revient sur nos écrans pour nous faire voyager d’un bout à l’autre de la planète (et on en a bien besoin présentement!). Au programme: une foule de spécialités culinaires et d’adresses gourmandes à découvrir de San Francisco à Singapour, en passant par Rio de Janeiro. Attention, ça creuse l’appétit!

À visionner dès maintenant.

M’entends-tu (saison 2)

Aussi disponible sur Télé-Québec, cette série québécoise, qui suit le quotidien de trois amies ultrasoudées, revient sur Netflix pour 10 nouveaux épisodes après la fin brutale de la première saison. On a hâte de voir ce qui attend Fabiola, Carolanne et Ada.

À visionner dès maintenant.

Love & Anarchy (saison 1)

Dans cette série suédoise, une consultante, mariée, et un jeune informaticien se lancent des défis de plus en plus audacieux, et leurs actions loufoques ne tardent pas à avoir des conséquences réelles sur leur vie.

À visionner dès maintenant.

The Liberator (minisérie)

Cette série animée, inspirée de faits réels et réalisée grâce à une toute nouvelle technologie, suit un groupe de soldats durant la Seconde Guerre mondiale, alors qu’ils tentent de combattre l’armée nazie en Italie.

À visionner dès le 11 novembre.

The Life Ahead

Dans ce drame basé sur le roman La vie devant soi, de Romain Gary, l’iconique Sophia Loren joue le rôle de Madame Rosa, une survivante de l’Holocauste qui tient un service de garde pour enfants et qui prend sous son aile un jeune ado perdu, avec lequel elle se liera d’amitié.

À visionner dès le 13 novembre.

The Crown (saison 4)

La nouvelle saison de The Crown couvre la période du règne de la reine Elizabeth II de 1977 à 1990, en se concentrant notamment sur le mariage entre Lady Di et Prince Charles, la naissance de William et Harry et l’arrivée au pouvoir de Margaret Thatcher. À regarder avec une tasse de thé Earl Grey!

À visionner dès le 15 novembre.

Voices of Fire (saison 1)

Pharrell Williams, son oncle, l’évêque Ezekiel Williams, et un groupe d’experts tentent de trouver les plus belles voix de gospel en Virginie. Rien que la bande-annonce nous donne des frissons!

À visionner dès le 20 novembre.

Dolly Parton’s Christmas on the square

On se met doucement dans l’esprit des fêtes grâce à cette comédie musicale mettant en vedette la star de la country, Dolly Parton. Une femme riche et sans pitié (jouée par l’excellente Christine Baranski) retourne dans son village et tente d’expulser tous les habitants pour pouvoir vendre le terrain. Réaliste? Pas vraiment, mais on n’en demande pas plus d’un film de noël!

À visionner dès le 22 novembre.

Virgin River (saison 2)

Dans la première saison, Mel, une infirmière de Los Angeles, s’installe à Virgin River, un patelin paumé au nord de la Californie, pour tenter de faire le deuil de son mari… et fait la connaissance de Jack, le ténébreux propriétaire du bar local. Cette série romantique, c’est un peu notre plaisir coupable, et si on ne le dira pas trop fort, on a quand même hâte de voir la seconde saison!

À visionner dès le 27 novembre.

Lire aussi:

Netflix: 3 bonnes raisons de voir The Baby-Sitters Club
NETFLIX: 10 sorties de la rentrée à ne pas manquer
Unorthodox sur Netflix: 10 raisons de voir la série