Le Filet

Ce classique de l’avenue du Mont-Royal demeure une valeur sûre pour une soirée en tête à tête où l’on mange et boit extrêmement bien. Au Filet, deuxième adresse de l’équipe du Chasse & Pêche, l’on propose: une ambiance intime et feutrée, un service courtois et précis, une carte qui change au gré des saisons, mais qui n’oublie jamais ses classiques et un vaste comptoir où l’on aime s’attabler, parce que c’est là où tout se passe.

Le Monarque

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tastet (@tastet.ca)


Le superbe restaurant Monarque, petit dernier de l’équipe derrière l’institution montréalaise Lémeac, propose deux ambiances et deux décors sous un même toit. Du côté brasserie, l’on mange au bar et l’on profite d’un menu bistro gourmet exécuté à la perfection, et du côté restaurant, l’on s’attable dans la magnifique salle à manger pour une expérience gastronomique à la hauteur de sa réputation.

Le Nora Gray

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NORA GRAY (@noragrayresto)


Ouvert depuis maintenant une décennie, le Nora Gray n’a toutefois jamais perdu son panache. On aime son local anonyme, son ambiance des plus intimes, son décor sobre et sa lumière tamisée, mais surtout, ses plats de pâtes fraîches et ses classiques italiens, signés la cheffe Emma Cardarelli, tandis que la carte des vins est sous la gouverne de son partenaire d’affaires Ryan Gray, que l’on apprécie également à la très cool pizzeria Elena.

La Maison Boulud

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Boulud (@maisonboulud)


Le très chic restaurant de l’hôtel Ritz-Carlton Montréal est une destination de choix pour toutes nos petites et grandes occasions, proposant un service de voiturier, une entrée grandiose, un décor majestueux et opulent, en plus d’un menu de fine cuisine du marché d’inspiration française, imaginé par le grand chef Daniel Boulud et exécuté par le chef Romain Cagnat. Pour le souper ou pour le brunch, la Maison Boulud est sans contredit une adresse de choix pour les fins gourmets qui désirent se mettre sur leur 36 et s’offrir un moment mémorable dans un lieu d’exception.

Le Hatley


L’excellent restaurant du Manoir Hovey de North Hatley, membre de la prestigieuse enseigne Relais & Châteaux, propose un menu dégustation et découverte inspirés du terroir, un impressionnant cellier, mais encore, des vues spectaculaires sur le lac Massawippi et un décor à la fois élégant et chaleureux dans sa salle à manger intime, nichée dans la luxueuse maison ancestrale du chic Manoir Hovey.

Le Saint-Amour


Depuis son ouverture en 1978, le restaurant signature du grand chef Jean-Luc Boulay, le Saint-Amour, est devenu une institution reconnue de la ville de Québec, proposant une fine cuisine française inspirée des produits et ingrédients du terroir québécois. Dans un cadre intime, romantique et élégant, le Saint-Amour, niché dans un bâtiment historique du Vieux-Québec, abrite aussi l’un des plus impressionnants celliers au Québec.

Foxy

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Foxy (@foxymtl)


L’excellent restaurant Foxy, deuxième adresse de l’équipe derrière le très populaire Olive & Gourmando, est des plus romantiques. On aime le local intime, exigu, qui offre plusieurs recoins pour se retrouver en tête-à-tête loin des regards, mais encore, un somptueux décor qui rappelle une forêt enchantée où trône un immense four à bois – point central de l’endroit – où sont préparés plusieurs plats sur le menu.

Impasto

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Impastomtl (@impastomtl)


Le restaurant Impasto, des chefs Michele Forgione et Stefano Faita, est le repère des amateurs de cuisine italienne traditionnelle, qui ne souhaitent toutefois faire aucun compromis sur l’ambiance, le décor et la qualité du service. L’endroit propose un cadre intime et moderne, un menu recherché, une carte des vins élaborée, mais aussi et surtout, une cuisine qui marie à la perfection traditions italiennes et fine gastronomie.

Barroco


Cette adresse du Vieux-Montréal demeure, même après toutes ces années, une destination de choix pour les fins connaisseurs à la recherche d’un endroit discret où l’on mange très bien dans une ambiance feutrée. Le Barroco propose effectivement tout cela, avec ses banquettes en velours et ses imposants chandeliers, dans son joli petit local anonyme de la rue Saint-Paul.

Le StoneHaven

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par StoneHaven Le Manoir (@lestonehaven)


L’auberge et le restaurant StoneHaven des Laurentides ne cessent de cumuler les éloges depuis leur inauguration il y a un an à peine. Ce luxueux manoir au cœur de Sainte-Agathe-des-Monts a d’ailleurs récemment rejoint la prestigieuse enseigne Relais & Châteaux, réservée aux endroits d’exception qui se démarquent par la qualité de leur offre ainsi que de leur gastronomie. Le restaurant se distingue sans aucun doute, mené par le grand chef Éric Gonzalez qui y propose une cuisine de haute voltige dans un décor enveloppant.

 

Lire aussi:
TOP 2021: nos 5 restaurants québécois préférés de l’année
15 recettes gourmandes pour célébrer la Saint-Valentin à la maison
10 idées d’activités à faire pour la Saint-Valentin