Du documentaire à la fiction, ce sont plus de 220 films qui vous attendent à la 41e édition du Festival International du Film sur l’Art. Ayant pour mission de refléter la diversité culturelle, de genres, de points de vue et de pratiques, le festival propose des œuvres originales d’ici et d’ailleurs, traitant de photographie, d’architecture, de peinture, de danse, de musique classique, de poésie et plus encore. Chose certaine, tant les cinéphiles les plus aguerris que toutes personnes à la recherche de découvertes culturelles et artistiques de tout genre seront servis!

Carmen de Benjamin Millepied

Parmi les escales immanquables: le film Carmen, librement inspiré de l’œuvre de Prosper Mérimé et première fiction de Benjamin Millepied, chorégraphe et ancien directeur de la danse à l’Opéra de Paris, une Carte blanche au Cirque du Soleil qui présentera exceptionnellement une sublime captation ainsi qu’une série de courts métrages en première mondiale, une soirée autour de Jean Paul Riopelle, le film Au-delà du papier d’Oana Suteu Khintirian qui interroge les relations entre mémoire digitale et matérielle et Zorn III (2018−2022) de Mathieu Amalric qui suit le parcours de Barbara Hannigan qui tente de maîtriser une nouvelle pièce que Zorn a écrite pour elle et le pianiste Stephen Gosling.

Festival International du Film sur l’Art

Le magazine ELLE Québec est fier d’être le présentateur officiel du film Carmen qui sera présenté au Théâtre Outremont ce mercredi 22 mars à 20h.

En salle du 14 au 26 mars et en ligne du 24 mars au 2 avril prochains. Pour plus d’informations, visitez lefifa.com.

Bonne découverte!

Lire aussi:
Le plongeur : rencontre avec le comédien Henri Picard
Marianne Farley: réaliser contre vents et marées
Netflix: les nouveautés à voir en mars 2023