Graphisme Chic
Pour la belle saison, Eve Gravel propose une collection dominée par les effets géométriques, qu’elle adoucit par des touches d’imprimés fleuris et des tons poudrés. Cette designer dont les robes plaisent tout autant aux modeuses qu’aux vedettes (Ariane Moffatt, Coeur de pirate et Sophie Cadieux sont des fans) a misé sur les effets de transparence et les coupes de biais. Côté matières, la jeune femme de 32 ans a privilégié le viscose pour des robes fluides, le coton spandex pour des tenues plus moulantes, et les chiffons légers comme une brise pour des jupes qui volent au vent. (À partir de 150 $ pour une robe)
Info: evegravel.com
Bonnes vacances!
Depuis quelques années, à chaque saison, Jeremy Scott rhabille joyeusement un sac de la célèbre marque française Longchamp. Cette fois, le créateur américain a revisité Le Pliage pour le transformer en une énorme carte postale recto verso qui nous vient directement des plages ensoleillées du paradis. De quoi faire rêver! Il a non seulement inscrit Wish you were here. Love, Jeremy sur sa missive, mais il y a aussi apposé un timbre à son effigie. (Offert en série limitée dans les boutiques Longchamp)
Info: longchamp.com
Direction Nisse
C’est dans un espace doté d’un mur de pierres anciennes et d’un plafond immaculé que la designer de la griffe Nisse présente ses créations, dont plusieurs pièces uniques, rehaussées d’ornements faits main. Après avoir étudié en mode au Collège LaSalle d’Istanbul et ouvert deux boutiques dans la métropole de la Turquie, Nargisse E. Akyuz inaugure son premier établissement montréalais. Au programme pour le printemps: de la soie, du coton bio, du cupro et des teintes pastel à profusion. À voir! (De 89 $ à 120 $ pour une jupe ou un short, et de 130 $ à 230 $ pour une robe; 4109 A, rue Saint-Denis, Montréal)
Info: n-isse.com
À LIRE: La pop et la mode: un duo inséparable