Les choses changent enfin, lentement mais sûrement, et elle nous fait profiter de sa nouvelle passion pour la mode pensée pour tous et toutes. Ce mois-ci, elle nous présente 4 marques coup de cœur.

Connally Goods, qui est basée à Vancouver et propose des créations non genrées, éthiques et zéro déchet, est l’une des rares marques à offrir des tailles allant de XS à l’infini. Toute personne dont les mensurations vont au-delà du guide des tailles affiché sur son site web peut commander des morceaux sur mesure sans frais supplémentaires. La veste longue Mika à imprimé Neroli, faite en sergé de Tencel soyeux, léger et lavable à la machine, est vendue avec une ceinture, amovible, et se porte autant comme un peignoir que comme un long cardigan. À noter que je possède cette veste extraordinaire, dont je tente de mon mieux de profiter quand mon amoureux ne me la chipe pas durant des jours pour déambuler dans la maison en ayant l’air d’un millionnaire en vacances. On le voit d’ailleurs sur cette photo en train de faire son frais. Il faut avouer que la Mika lui va très bien.

Supayana est un petit atelier qu’a fondé la créatrice Yana Gorbulsky en 2003 et qui est situé dans la belle région des Laurentides. On y trouve des pièces colorées et bien pensées pour adultes et enfants, fabriquées sur commande (et sur mesure, au besoin) en petite quantité dans différents tissus que Yana déniche au fil des saisons. J’aime le chandail écourté Daisy, qui, porté seul ou par-dessus une chemise, protège des frissons quand l’air se rafraîchit. Il apporte une touche de personnalité à n’importe quelle tenue, ainsi qu’une petite vibe estivale, ce qui n’est jamais de refus quand il commence à faire froid!

Veste longue Mika, Connally Goods

 Veste longue Mika, Connally GoodsGabrielle Lisa Collard

Cardigan Shelter, Tradlands

Cardigan Shelter, TradlandsTradlands

La compagnie Tradlands, très appréciée des adeptes de mode lente et inclusive, crée des vêtements polyvalents, portables en toute saison et faits pour durer. Les morceaux sont simples et intemporels, et ils vont des tailles XXS à 4X. Le cardigan Shelter, l’une des pièces fondatrices de la marque, constitue la pelure d’hiver par excellence avec son coton lourd et réconfortant. Il est inspiré des vestes pour homme des années 1970 et est offert en plusieurs couleurs. Oui, je l’ai, et oui, je l’adore! Idéal pour: lire sur le quai, se garder au chaud au cours des dernières soirées sur la terrasse avant l’hiver, promener le chien en pantoufles et en jogging tôt le matin.

Fabriqué dans de la laine importée de France et offert en quantité limitée, le manteau Maud West est sans contredit l’une des plus belles pièces de la griffe canadienne Simone’s Rose, connue pour ses petites collections de vêtements éthiques, faits main au Canada et offerts dans un vaste éventail de tailles, ainsi que sur mesure. Entièrement doublé de kasha satiné, il est assez chaud pour l’automne et les jours plus doux de l’hiver. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je m’imagine sans peine le porter par-dessus un jean et un col roulé et marcher lentement dans les rues d’un village bucolique, un café bien chaud à la main, comme une avocate en vacances sur le point de rencontrer un fermier de citrouilles dans un film de Hallmark.

Lire aussi:
À échelle humaine : Universal Standard, un engagement inégalé pour l’inclusivité
À échelle humaine : 3 entreprises de maillots de bain taille plus