C’est dans cet immense local qui abritait une boutique La Senza jusqu’à l’année dernière, au coin de la rue Stanley, que le designer américain a élu domicile. Alors que le rez-de-chaussée est consacré aux accessoires — sacs à main, montres, bijoux, lunettes et chaussures, sans oublier la collection masculine —, la mezzanine est entièrement dédiée au prêt-à-porter. On y trouve une sélection saisonnière de la gamme tendance MICHAEL Michael Kors, de même que des vêtements d’extérieur choisis en fonction du climat montréalais.
« Au Canada, il faut penser aux bottes et aux vêtements d’extérieur, souligne d’ailleurs le designer par communiqué. En ville, particulièrement là on l’on est à la merci des éléments, un manteau devient un essentiel incontournable. »
Sur rendez-vous, les clientes auront aussi accès au troisième et dernier étage de la boutique, réservé aux pièces griffées Michael Kors Collection. Le Studio 1133, bien nommé d’après l’adresse du magasin, offre une vraie expérience VIP dans un espace intime conçu pour ressembler à un loft d’artiste. Voilà la destination tout indiquée pour garnir votre garde-robe de pièces intemporelles confectionnées pour durer.
« C’est un service de luxe qui se décline en une expérience de magasinage qui peut se faire en un clin d’œil s’il le faut, ou prendre autant de temps que nécessaire dans un climat de luxe et de détente », décrit Michael Kors.
Et quand vous aurez envie de prendre une pause de magasinage et de l’effervescence du centre-ville, rendez-vous à l’entrée secondaire du magasin, rue Stanley, pour goûter les jus verts pressés à froid et autres tartines à l’avocat de Rejuice ! Nutrition. Une réjouissante incursion d’une entreprise locale dans l’antre de ce géant de la mode.
Michael Kors, 1133 rue Sainte Catherine O.