Soins: les autobronzants pour le visage

Août 02 2011 par
Categories : Soins

Les autobronzants pour le visage sont de véritables "soins à tout faire". En plus de rendre la peau dorée, ils l'illuminent et la protègent du soleil ou encore du vieillissement. Mais lequel choisir? Les réponses de Francine Massicotte, directrice de l'éducation de Clinique.

À 20 ans

On a envie… de produits sans huile, certifiés anticomédogènes, qui gomment la brillance indésirable sans boucher les pores de la peau. Celles qui veulent tout et tout de suite adopteront une préparation pigmentée à absorption rapide qui leur permettra d’en mettre plein la vue dès la première application.

La prescription Gel-crème teinté autobronzant pour le visage, de Clinique. Sa formule colorée ensoleille le teint instantanément et garantit un faux bronzage sans zébrures. De plus, sa texture gélifiée et non acnégène ne rend pas la peau huileuse et procure une agréable sensation de fraîcheur (24$).

À 30 ans

On a envie… de soins «coup d’éclat» à la pigmentation diaphane qui nous donnent l’air reposé qu’on affiche au retour des vacances. Pour mieux effacer les marques de fatigue, on privilégie les autobronzants enrichis de vitamines et de minéraux revitalisants.

La prescription Lisse minute Autobronzant, de Clarins. Cette base de maquillage teintée contient des microperles d’acacia qui s’infiltrent dans les pores dilatés, les ridules et les cicatrices, puis se gonflent comme des éponges afin d’uniformiser le grain de peau. Mention spéciale à son parfum d’amande, qui masque avec brio l’odeur des agents autobronzants (35$).

 

À 40 ans

On a envie… d’un bronzage subtil et élégant qui nous donne une mine rayonnante, tout en faisant oublier les petites ridules. On gagne à utiliser une formule hydratante et antioxydante qui, en plus de nourrir l’épiderme, le protège des méfaits du stress et de la pollution.

La prescription Soin autobronzant ultra naturel FPS 6, de Lancaster. Il aide la peau à maintenir un taux d’hydratation optimal grâce à ses extraits de pensée sauvage. À noter: sa formule combinant un léger filtre solaire et un complexe antioxydant ralentit efficacement le vieillissement cutané (36$).

À 50 ans et plus

On a envie… de produits qui habillent la peau d’une douce lumière perlée. Les teintes dorées sont nos préférées, puisqu’elles ne font pas ressortir les taches pigmentaires comme le font souvent les tons cuivrés. Nos meilleurs alliés sont les autobronzants ayant des propriétés raffermissantes, qui resserrent les pores de la peau et affinent l’ovale du visage.

La prescription Autobronzant soin lift visage Tiaré, d’Yves Rocher. La fleur de tiaré ne fait pas que parfumer cet autobronzant: elle lui confère en plus des vertus lissantes, «illuminatrices» et tonifiantes. Ce n’est pas tout: grâce à sa crème onctueuse et réconfortante, ce produit peut se substituer à notre soin de jour ou de nuit habituel (20$).

 

 

À DÉCOUVRIR: On a testé l’autobronzant pour le corps

 

 

 

Categories: Soins