Nos produits favoris pour protéger sa bouche en hiver

Jan 23 2014 par
Categories : Soins

Pour bien protéger ses lèvres des agressions de l'hiver, voici notre sélection de produits ciblés pour la bouche.

Nos muqueuses labiales sont particulièrement fragiles: leur peau est cinq fois plus fine que celle de notre visage! Leur pire ennemie? Notre mauvaise habitude de les humecter de notre salive. En s’évaporant, celle-ci entraîne avec elle le peu d’eau que contiennent nos lèvres, qui finissent par craqueler et, dans le pire des cas, par saigner.

L’ASTUCE: Sitôt que l’envie nous prend de nous lécher les babines, on les enduit de baume. On fait de même avant de les napper de rouge. On choisit des formules enrichies d’agents nutritifs et revitalisants (arnica, kaolin, amande douce, cire d’abeille, etc.) et munies de filtres UV. Elles rendront notre bouche plus douce et plus lisse; et, quand on passera un long moment à l’extérieur, elles la protégeront des éléments comme le vent et la pollution.

UN DERNIER TRUC: Nos lèvres sont déjà gercées? On adopte le traitement enseigné aux curistes de la station thermale d’Avène, en France: on multiplie les couches de baume jusqu’à ce que les lèvres paraissent blanches.

À DÉCOUVRIR:
Les effets de l’hiver sur la peau
Nos produits favoris pour hydrater sa peau en hiver
Nos produits favoris pour nettoyer sa peau en hiver
Nos produits favoris pour les mains en hiver

 

Categories: Soins